Pochons à dragées

Le joli mois de mai est souvent synonyme de cérémonies : mariage, baptême, pacs, communion… Peut-être êtes-vous en grande réflexion pour trouver des idées de pochons à dragées homemade. Marie-Nicolas vous en propose des faciles à réaliser et qui seront du plus bel effet sur votre table de fête ! Quelques point de couture réalisables par toutes les couturières, des débutantes aux chevronnées !

Je ne suis pas la reine pour faire les choses 6 mois à l’avance, aussi c’est seulement cette semaine que je me suis mise à faire ma vingtaine de pochons de dragées pour la cérémonie de dimanche. Je peux donc vous garantir que ces pochons sont rapides à réaliser ! Peut-être êtes-vous comme moi : la reine de la dernière minute et que cet article fera votre affaire pour la fête que vous en êtes en train de préparer (vous pouvez aussi être très organisée et vous servir de cette idée 6 mois avant le jour J :) )

C’est donc un petit berlingot en tissu que j’ai décidé de coudre. Une fois ma sélection de Lovely Canvas faite, j’ai découpé les 27 morceaux dont j’avais besoin.
Il faut 1 rectangle de 10*15 cm par pochon (vous pouvez tailler 12 berlingots dans 1 coupon de Lovely Canvas).

Pliez en 2 ce morceau sur la longueur de 15 cm et fermez par une couture sur 2 des côtés.

Autrement dit : faites une couture en «L».

Coupez ensuite les angles et retournez le pochon. Faites de beaux angles en poussant les ciseaux dans le pochon pour bien retourner le tissu jusqu’au bout.

Pliez sur 1 cm vers l’intérieur le tissu au niveau de l’ouverture. Inutile de coudre : rappelez vous, vous avez 100 invités ! Ça devient vite rébarbatif :)

Pliez le sachet de façon à former un berlingot (l’ouverture est perpendiculaire à la couture du fond).

Fermez le berlingot avec un bouton pression : vos convives pourront alors manger une petite dragée, refermer le sac, manger une autre petite dragée et fermer le sac… Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils ont tout mangé… ;)


Ajoutez un petit œillet dans l’angle supérieur du berlingot : c’est là que vous viendrez attacher votre petite déco !

Recommencez autant de fois que nécessaire… Mettez les petites mains à contribution pour retourner les sachets : si c’est pour votre mariage, occupez votre chéri pendant les matchs de foot de la coupe du monde :)

Remplissez vos sachets (vous avez bien travaillé : vous pouvez vous accorder une petite dragée de récompense ^^).

Découpez les feuillages à l’aide des Métaliks. Percez-les et nouez-les avec du fil coton Wax (Il faut à peu près 20 cm de fil par sachet).

Prenez votre plus belle écriture et marquez la date et l’événement sur les feuilles (vous pouvez aussi faire cette étape avant d’attacher les feuillages). Admirez : c’est vous (et votre chéri) qui l’avez fait !

A conserver loin des yeux en attendant le jour J ! Vous pouvez être fières de vous !

Belle réalisation à vous ! 

► Matériel utilisé :

Lovely Canvas

Papiers

Kardstocks unis Réf : PPK-16

Métaliks

Bananier Réf : OD-347 ; Foliage Réf : OD-352

Fil

Fil wax coton Réf : MNI-MCW01

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *