Le mot d’ordre de l’article du jour est OR-GA-NI-SA-TION ! Si en plus c’est joli c’est encore mieux. Stéphanie vous propose de découvrir une pochette aux accents printaniers qu’elle a réalisé pour sa fille dans le tissu Lovely Canvas Berlingot. Une création parfaite pour les adeptes du Bullet Journal entre autres.

Parce qu’elle adore tout ce qui est papeterie et pour lui faire une jolie surprise, j’ai fabriqué à ma fille une pochette dans laquelle elle pourra ranger des carnets de note ou son agenda et tout un tas de choses…
J’ai choisi pour cela un canvas Kesi’Art aux couleurs fraiches et j’ai commencé à faire un croquis de mon projet.

Les canvas Kesi’Art sont justes parfaits pour ce genre de projets parce qu’ils donnent un côté rigide et résistant à la couverture. Et pour donner un côté moelleux et plus épais à cette pochette, j’ai ajouté un morceau de feutrine dans la couverture.

La trousse se situe sur le premier volet de la pochette, je voulais qu’elle soit apparente dès le premier coup d’oeil.

Pour illustrer ce qu’elle peut contenir, j’ai donc fabriqué un « planner – carnet de note » en attendant le véritable agenda de la rentrée prochaine.

Le planner est composé de pages vierges, d’enveloppes et de pochettes, de quoi commencer un bullet journal à son rythme.

Le carnet est coincé sur la partie centrale de la pochette. Sur le volet droit j’ai ajouté deux petits compartiments pour y glisser encore quelques affaires.

Ça, c’était la version fille. Et pourquoi pas tenter une version masculine pour les garçons ? Allez, défi lancé !

► Matériel Utilisé / Supplies :
Canvas
Berlingot Ref : CT-18
Cardstock :
Kardstock Texturé – Uni Ref : PPK-14
Kardstock Texturé – Uni Ref : PPK-13
grands oeillets – 8 mm Ref : OLG-009

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

6 replies on “Pochette Notebook Lovely Canvas

  1. C’est très joli, très réussi, comme d’habitude, bravo Stéphanie ! Mais il manque quelque chose… le nom de ta fille ! Parce qu’elle va faire tellement d’envieuses qu’elle va se le faire chiper dès la rentrée !!!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *