Petites trousses à paillettes

Les tant attendues vacances d’été approchent à grands pas… Vous n’avez pas encore ce qu’il faut pour ranger vos lunettes de soleil, la crème solaire et tout votre nécessaire beauté ? Pas de panique ! Marie-Nicolas vous propose de glisser dans vos valises, de jolies petites trousses cousues dans nos tissus Lovely Canvas. La petite touche en plus ? Leurs petites décorations pailletées qui vous permettront de briller sur la plage.

À l’aube du mois de juillet, l’envie de vacances se fait de plus en plus pressante. Alors pour patienter gentiment avant de faire enfin votre valise, que diriez-vous de vous coudre une trousse de toilette ? Celle-ci trouvera sa place dans vos bagages, une fois le temps des vacances venu.

Réalisées en Lovely Canvas, la fantaisie estivale de ces petites trousses est donnée grâce à l’ajout de décorations toutes brillantes !

J’ai commencé ces petites trousses en coupant des formes dans du flex pailleté grâce aux métaliks : ananas, flamand rose, citron …

Il suffit ensuite d’ôter le flex en trop autour des formes sur le plastique. Placez-les sur votre tissu, recouvrez de papier sulfurisé et appliquez au fer.

Il ne reste plus ensuite qu’à jouer avec les Lovely Canvas pour réaliser une jolie trousse. Pour rappeler la touche brillante du flex, j’ai ajouté un passepoil doré.

J’ai réalisé plusieurs trousses car j’aime avoir des petits cadeaux en réserve dans mon placard. À l’heure des cadeaux des maîtresses, ces petites trousses peuvent être une belle idée à offrir !

Bonne couture !

► Matériel Utilisé / Supplies :

Tissus Lovely Canvas :

pâte sablée Réf : CT-11, beurre fondu Réf : CT-07, beige brut Réf : CT-20,

Outillage

épingles à piquer Réf MNI-EP01

Métaliks

ananas Réf OD-156, citron Réf OD-173 , flamant rose Réf OD-162 et pastèque Réf OD-167

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

4 replies on “ Petites trousses à paillettes ”
  1. Bonjour

    Est ce que tu peux expliquer la technique des paillettes avec le metalik et le flex ? Merci par avance, c’est très chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *