Créer son sac de week-end

Sac de plage, de ville, de balade ou de week-end… à vous de choisir et surtout à vous de le créer et de le customiser entièrement ! Mylen s’est lancé dans ce défi numéro 2 à toute berzingue et le résultat est surprenant ! Réalisez vous aussi votre it-accessoire de l’été à base de Couture facile, de tissu Lovely Canvas et de Broderie faite au punch needle. Tous ces ingrédients sont disponibles sur www.maillenameis.com.

Maintenant que vous êtes parés à tous les aléas du déménagement à venir, nous allons voir ensemble les plans de la maison ! Je vous propose de vous guider pour la réalisation d’un accessoire qui vous servira pour déménager (et aussi pour les vacances ;)) : un sac pour toutes vos petits affaires !

Celui-ci est customisé avec une poche brodée grâce au Punch Needle : rapide et facile, il apporte une touche estivale qui fera que votre sac ne ressemblera à aucun autre ;)

Broderie de la poche :

Tout d’abord, pour la poche, j’ai brodé un motif dont vous retrouverez quelques graphismes ICI.

L’ensemble est à votre disposition.

Le tissu de fond est une toile canvas blanche, tendue à l’aide d’un cercle à broder. Une fois le motif recopié avec le feutre et la feuille de transfert, j’ai utilisé du fil à broder maille name is séparé en 2 : 3 brins de fil pour chaque motif, ainsi que l’aiguille n°1 du Punch Needle.

En utilisant le tuto disponible ICI, vous verrez que les motifs se remplissent assez rapidement, c’est très agréable à réaliser ! Après avoir terminé votre broderie, faites un repli et marquez-les sur tout le tour au fer à repasser et supprimez les plis issus du cercle à broder. Faites un trait de couture à 1 cm du bord sur le haut de votre rectangle (uniquement sur le haut pour l’instant).

Couture du sac :

Les marges de couture sont de 1 cm. A chaque étape, passez le fer à repasser pour aplatir les coutures, le rendu sera plus joli.

1- Coupez la toile canvas Dragée (celui en chevrons) en deux, dans le sens de la longueur (15 x 60 cm). Cousez chaque morceau de Dragée avec la toile Canvas Berlingot, endroit contre endroit le long du grand côté.

2- Retaillez chacun des 2 côtés du sac de manière à ce qu’il mesure 50 cm de large sur 37 cm de haut. Retirez dans chaque angle inférieur un carré de 9 cm de côté.

Mettez de côté les 2 bandes de 6 cm de large, elles serviront de parementure pour terminer le sac.

3- Coupez la sangle en deux (2 morceaux de 75 cm), et cousez chaque sangle à 10 cm du bord en faisant quelques allers-retours pour s’assurer que la couture tienne bien.

4- Positionnez la poche brodée au centre sur un des côtés de votre sac. Faites un trait de couture à 1 cm sur les 3 côtés (gauche, bas et haut) de la poche. Laissez le haut libre pour pouvoir y insérer des petites choses. Si vous avez le matériel, vous pouvez rajouter un bouton pression (facultatif).

5- Positionnez chaque côté du sac bord à bord, endroit contre endroit, puis faites un trait de couture sur chaque côté et sur le bas.

« Ouvrez » le sac tout en le laissant à l’envers et rapprochez les bords des carrés évidés vers le centre. Cela va lui donner du volume. Faites un trait de couture à 1 cm du bord.

6- Retournez le sac sur l’endroit.

Il reste à faire la parementure. Pour cela, reprenez les 2 bandes de toile berlingot et cousez les petits côtés bord à bord, endroit contre endroit. Placez ce rectangle à l’extérieur du haut du sac, comme sur la photo. Faites un trait de couture à 1 cm du bord, sur toute la longueur.

Rentrez la parementure vers l’intérieur et réalisez une surpiqûre sur toute la longueur. Vous pouvez rajouter 2 boutons pression si vous avez le matériel, pour pouvoir fermer votre sac.

Votre sac est terminé, vous pouvez l’étrenner sur la plage ou au bord de la piscine en attendant que l’archi valide vos plans ;)

À vous de jouer maintenant !! Alors vous êtes plutôt broderie ou couture ?

signature-mylen

► Matériel utilisé :

l’aiguille à broder interchangeable Réf : MNI-PN2, fil pour broderie moderne Réf : MNI-FAB coloris 56, 61, 63, 70, 87, 100 et 104, Feuille de Transfert pour Broderie Moderne Réf : MNI-FTB1, Feutre Transfert avec effaceur pour broderie moderne Réf : MNI-SEB1, les aiguilles à broder Réf : MNI-AAB1, maxi hula hoop Réf : CT-CAB3, 2 toiles Lovely Canvas Berlingot, 1 toile Lovely Canvas Dragée, 1 morceau de toile Lovely Canvas blanche pour réaliser la broderie et 1,5 mètres de sangle écrue pour sac.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.