Trieur pour cartes

Voici un projet « Carterie » bien pratique que nous propose aujourd’hui Prisca : réaliser maison un trieur pour y ranger nos cartes en tous genres. Et comme régulièrement, nous vous invitons à créer des sets de cartes en avance de façon à se constituer un petit stock à expédier pour plus tard, l’idée s’avère bien utile ! De la même façon, vous allez pouvoir y ranger des cartes postales ou des photos. Et côté réalisation, tout est simple… Voyez par vous-même :

Si vous aimez recevoir des cartes postales, voici un petit trieur compartimenté qui vous permettra de les ranger aisément tout au long de cette année 2017.

La structure est fabriquée dans le carton gris « La Cartonnerie ». Pour cela, découpez 5 rectangles que vous placerez dans l’ordre suivant et que vous joindrez avec des bandes kraft collantes.
Pour la bonne articulation du trieur, laissez bien quelques millimètres d’espacement entre chaque carton.

1er carton : 11,5×16,5 cm
2ème carton : 2,5×16,5 cm
3ème carton : 12×16,5 cm
4ème carton : 3×16,5 cm
5ème carton : 5×16,5 cm


Recouvrez la structure avec les papiers imprimés de la Collection Happy 2017. Utilisez un plioir pour bien marquer les différents plis.


Dans un autre papier imprimé, découpez une bande de 11×30,5 cm. À l’aide d’un plioir, marquez des plis tous les 1 cm sur toute la longueur de la bande. Coupez ensuite cette bande pliée en deux parties égales.

Toujours dans les différents papiers imprimés Collection Happy 2017, découpez 5 rectangles de 11×15 cm qui serviront de compartiments et collez-les sur les deux bandes pliées en suivant les visuels ci-dessous.

Encollez entièrement le dos du premier compartiment et positionnez-le dans la structure cartonnée. Puis, encollez entièrement le dos du dernier compartiment et plaquez le reste de la structure cartonnée dessus.
Décorez enfin le trieur : 2 coins photos couleur or, l’étiquette « Année 2017″….

Vous pouvez enfin ranger toutes vos cartes postales à l’intérieur !


Bonne création !
Prisca Jockovic

► Matériel utilisé / Supplies

papier imprimé janvier Réf : DS-1, papier imprimé avril Réf : DS-4, papier imprimé juin Réf : DS-6, papier imprimé juillet Réf : DS-7, papier imprimé mars Réf : DS-3, cartonnerie – gris brut Réf : LC-3, stickers happy 2017 Réf : SA-DS1.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “ Trieur pour cartes ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *