Cathy LK ScrapCat : Live your dreams

Youpiii, c’est mercredi ! Cathy LK ScrapCat, notre invitée créative du mois de mars s’est amusée avec notre collection Moonlight à créer une jolie carte d’anniversaire ! Elle vous explique toutes les étapes pour arriver au résultat : utilisation de Métaliks, embossage à chaud, aquarelle…

Vous avez envie d’envoyer une carte originale pour un petit bout ? De faire quelque chose de spécial pour quelqu’un de spécial ?  Le tout fait par vous et avec amour ?

J’ai la solution et je vous propose un tutoriel afin de confectionner vous-mêmes une petite carte qui fera son effet et ravira autant un petit garçon qu’une petite fille ! Pour un peu que cette petite tête blonde aime les étoiles, qu’elle ait un esprit rêveur ou qu’elle soit toujours dans la lune, cette carte sera parfaite !!

Un pas à pas super simple où je vous montre comment détourner la boîte Pillow Box en petite pochette afin d’y glisser une jolie étiquette et y découvrir une jolie surprise derrière celle-ci !! Amusez-vous bien !!

Base de la carte :

Commencez par faire 3 découpes : une découpe avec le Kardstock gris (de 27 x 11 cm à peu près), une autre découpe avec le papier imprimé Rotation de la collection Moonlight (de 13 x 10.5 cm) et la dernière avec le Kardstock blanc (de 12 x 9.5 cm).

Pliez le Kardstock gris en deux.

Collez le papier imprimé au centre du Karstock gris et le Kardstock blanc au centre du papier imprimé.

Transformation de la boîte Pillow Box en pochette

Avec l’aide de la big shot, faites une découpe de la Pillow Box dans du Karstock gris, puis refaites une découpe au centre de celle-ci, sur le devant de la boîte, afin d’avoir une ouverture avec le die inclus dans le set Métaliks Pillow Box.

Découpez avec des ciseaux ou un massicot les deux côtés de la boîte afin d’obtenir une pochette.

L’intérieur de la pochette

Découpez deux morceaux identiques de papier imprimé (7,8 x 6,5 cm) puis un autre morceau dans du Kardstock blanc aux dimensions de la pochette. Attention, le Kardstock blanc sera un peu moins grand en hauteur, la pochette sera fermée et collée à la fin. Il faut donc laisser un espace de 5 mm à peu près en bas de la pochette pour le double face (7 x 6,5 cm). Le papier blanc sera collé à l’intérieur de la pochette par la suite et le papier imprimé y sera glissé.

Ensuite, décorez votre petit morceau de Kardstock blanc comme vous le voulez : peinture, papiers, etc… Moi je l’ai aquarellé :

Prenez ensuite le tampon « Live your dreams » de la planche Moonlight, positionnez et tamponnez-le au centre de votre papier aquarellé avec de l’encre Versamark.

Embossez votre motif avec de la poudre blanche puis chauffez à l’aide de votre heat gun.

Collez votre papier aquarellé et embossé  à l’intérieur de la pochette. Normalement, « Live your dreams » est au centre de l’ouverture.

Collez l’intérieur de votre pochette

L’étiquette à glisser

Reprenez vos deux morceaux de papiers imprimé précédemment découpés, puis faites un petit trou en haut à gauche sur les deux et passez vos deux fils. Vous pouvez aussi agrafer (j’ai hésité entre les deux lol), c’est comme vous en avez envie.

Collez ensuite les deux morceaux de papier imprimé ensemble afin que le fil tienne bien, que le tout soit caché et que le derrière soit joli également. Prenez votre Métaliks Lune dans le set « Moonlight« , faites deux découpes avec votre big shot puis coloriez-les avec un feutre à alcool jaune sur les deux côtés puis mettez du double face.

Positionnez votre fil entre les deux lunes, puis recommencez la même opération avec les Métaliks étoiles du set « Artsy » mais en découpant dans du papier pailleté or. Coloriez le derrière  des étoiles en jaune, puis mettez du double face et collez ensuite sur le deuxième fil.

Décorez votre papier à motifs en tamponnant « Bon anniversaire » sur un autre morceau de Kardstock blanc au centre avec de l’encre Versafine noire. Ce papier doit être un peu plus grand en longueur que l’ouverture (4.9 x 6.5 cm ) qui figure sur la pochette. Mettez un peu d’aquarelle, très légèrement, si vous en avez envie, puis collez. Glissez votre papier qui est devenu une belle étiquette à l’intérieur de votre pochette : le sentiment doit être au centre de l’ouverture

Finalisation de la carte

Collez votre pochette au centre du papier blanc sur la base de votre carte, puis décorez le reste de votre carte à votre convenance. Moi j’ai ajouté le petit cœur du set « Artsy » en bas de la pochette et quelques sequins. Sympa non ?

 

► Matériel utilisé :

Papiers

Collection Moonlight Rotation Réf : MO-8 ; Kardstock uni blanc Réf : PPK-02 ; Kardstock uni gris Réf : PPK-04 ; Kardstock Bling-Bling Or Réf : PBB-13

Métaliks

Pillow Box (plus en stock) ; Moonlight Réf : OD-269 ; Artsy Réf : OD-234

Clear stamps

Moonlight Réf : CS-41 ; Ecris-moi Anniversaire Réf : CA-03 

Autre matériel

Peinture aquarelle, Heat gun, Encre versafine noire, Encre versamark, Poudre à embosser blanche, Fil or, Sequins

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “ Cathy LK ScrapCat : Live your dreams ”
  1. Bonjour.
    Pouvez vous me dire avec quoi vous avez créé l’effet couture sur le bord des papiers.
    Merci d’avance.
    Super tutoriel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *