La Carterie du Mardi

C’est au tour d’Armance de vous accompagner tout au long de cette semaine. Nous commençons en ce mardi par de la Carterie, à prendre au sens large, puisqu’elle va vous proposer de réaliser un carton d’invitation qui peut aussi très facilement se transformer en faire-part :

Bonjour à toutes !!!

Aujourd’hui, ce n’est pas une carte que je vous propose de réaliser mais un carton d’invitation, qui peut aussi bien faire office de faire-part. Sans trop vous raconter ma vie, cela fait plus d’un mois que j’ai promis à ma maman de réaliser leurs cartons d’invitation pour leurs Noces d’Or (50 ans de mariage !!! Incroyable non ?!!!) qu’ils fêteront le 1er juillet prochain mais que nous fêterons réellement en famille et entre amis le 3 septembre. C’était ça ou alors nous avions droit au traditionnel carton d’invitation d’imprimeur avec le petit poème qui va bien !!! Vous comprendrez que j’ai préféré y mettre mon grain de sel, même si l’inspiration ne m’est pas venue facilement…

En fait, l’inspiration m’est venue petit à petit et pour tout vous dire, depuis que je suis devenue une vraie accro à Pinterest, ce site où tout le monde poste des « pins », c’est à dire des images de tout type, qui inspirent…  Je suis particulièrement fan des citations (quotes) ou autre inspiration graphique, pleines de jolies couleurs vives et polices de caractères différentes.

Il ne m’en fallait pas moins pour que la mise en page du petit texte d’invitation soit faite mais comme il est assez difficile d’imprimer un recto verso, il fallait que je trouve de quoi meubler le verso… C’est là que l’idée d’une petite étiquette RSVP reprenant l’adresse et le téléphone de mes parents m’est venue, à cheval sur le recto et le verso. Il ne me restait plus qu’à utiliser les Dies Dandelions découpés dans les papiers Alpaga et Mohaire de la collection Bout d’Ficelle et un « 50 » en ton sur ton pour finir de décorer ce carton d’invitation…

| Phase 1 : l’impression |

| Phase 2 : la découpe |

40 cartons d’invitation (le recto), 40 petites étiquettes RSVP, 80 dandelions, 40 « 5 » et 40 « 0 » plus tard, me voici enfin prête à faire l’assemblage de tout ça !!!

| Phase 3 : l’assemblage et le collage |

Pour chaque invitation, il me faut : le carton (recto), une petite étiquette RSVP, deux dandelions, un 5 et un 0… et un peu de temps !

Petites astuces pour l’étiquette RSVP :

L’impression en blanc étant impossible, j’ai en fait créé ce petit rectangle de 3×10 cm dans photoshop, je lui ai choisi la couleur de fond que je souhaitais et j’ai ensuite écrit mon texte en blanc (couleur de la police), ainsi quand j’ai imprimé mes étiquettes sur du cardstock blanc, tout s’est imprimé sauf le texte blanc, qui est en fait la couleur du cardstock.

Ensuite, je voulais qu’il y ait un effet « couture » mais comme je ne me sentais pas de coudre 40 étiquettes avec minutie et précision, j’ai tout simplement utilisé des lignes de couture que j’ai trouvé dans un kit digital, l’effet est tout aussi beau !

| Phase 4 : le résultat final |

Le Recto

(pour les besoins du direct, les noms, adresses et numéros de téléphone ont bien sûr était changés… Mon nom de famille n’est pas Scrap, même si cela aurait génial !!! Mouarf !)

Le verso

Voilà, je vous laisse, j’en ai encore 39 à assembler et coller !!! Je ne suis pas couchée je crois !!!

13 replies on “ La Carterie du Mardi ”
  1. extra et super class ta carte, j’aime beaucoup l’idée,. Quant à ce die dandelion, il est trop beau trop beau…vraiment trop beau !! oh curieux…. ça rime avec il me le faut !!!! c’est pas ma faute !

  2. Bonjour,
    j’ai découvert les dies il n’y a qu’1 ou 2 semaines…et je suis déjà accro!
    J’ai déjà acheté les coeurs et les grandes fleurs et je compte bien me procurer d’autres de la collection d’ici peu!!!
    Je découvre ici sur votre superbe invitation, un alphabet que je ne trouve pas sur les sites de vente…
    il ne me semble pas que ça soit un Késiart…pouvez-vous m’informer sur la marque?
    je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *