DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOG

DDKB-29-KESIART-2015

Dire bonjour à l’année 2016, c’est aussi dire aurevoir à 2015 ! Et quoi de mieux qu’une bonne rétrospec-tive/tion sous forme de petites cartes mélangeant photos selfies et journaling ?! Armance nous montre sa version dans un porte-cartes à suspendre au mur !

Cette année 2015 a signifié beaucoup de choses pour moi. Ce fut ma première année à Paris et je peux dire aujourd’hui que Paris m’a fait énormément de bien, tant moralement que physiquement. J’ai changé à l’intérieur et à l’extérieur. C’est pourquoi j’ai voulu faire ma récap de l’année à partir de selfies.

Cela peut paraître quelque peu égocentrique mais j’ai besoin de mettre des images sur le chemin parcouru au cours des 12 derniers mois et il n’y a rien de mieux que des photos de soi-même pour le faire et pour constater les changements.

Je prends de plus en plus de selfies et c’est déjà un énorme pas pour moi qui déteste me voir en photo. Je sais que vous êtes nombreuses à ne jamais vous scrapper. Vous privilégiez votre famille, vos enfants ou votre quotidien et évitez le plus souvent de vous trouver devant l’objectif. Je peux vous dire que c’est pourtant très thérapeutique, surtout pour accepter les changements que les autres remarques et que l’on s’obstine à refuser de voir.

Je n’ai pas changé tant que ça physiquement, j’ai juste perdu quelques kilos, retrouver un nouveau sourire grâce à ma dentiste préférée mais si les changements physiques sont peu visibles aujourd’hui, en regardant ces selfies, j’y vois aussi les changements intérieurs. Il suffirait que je vous montre une photo de moi il y a 2 ans, mais je vous épargnerai ça !

Pour en revenir à cette récap 2015, j’ai parcouru les photos de mon iPhone en sélectionnant mois par mois, à la recherche de selfies puis j’en ai sélectionné un pour chaque. Je les ai imprimés tout simplement en 10×15 car j’avais déjà en tête l’idée de les placer dans ces supports de cartes postales trouvés chez Héma il y a quelques temps, 6 mois donc 6 photos par support.

Recap1

Recap2La décoration de chaque photo est très simple : une découpe avec le Métaliks du mois concerné, 2 stickies et quelques dots.

Il me restait 6 cases vides. La case centrale m’a servi à rappeler tout simplement l’année 2015 et les 2 autres cases pour les journalings, 3 mois par case.

Pour les journalings, là aussi j’ai parcouru les photos de mon iPhone pour me remémorer les événements marquants de chaque mois que j’ai résumés simplement par une succession de mots ou de petites phrases.

RecapDetail1

RecapDetail2RecapDetail3Si vous ne voulez pas être aussi égocentrique que moi, cette récap peut très bien se faire à partir de photos d’une autre personne, comme vos enfants par exemple. Les enfants grandissent si vite que les changements de mois en mois seront encore plus visibles et cela constituera une déco de chambre très sympa.

signature-Armance

► Matériel utilisé / Supplies

Métaliks « Mois de l’année », P-B01_ pack basics – blanc, PPE-06 cardstock étoile – rayure fuchsia, PPE-02 cardstock étoile – rayure vert, STI-KMN8 stickies n°8 – kiss my néon, SEN-01 dots – bleu.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *