Cartes et packaging assortis

Nous aimons beaucoup offrir du fait-main, mais parfois, il manque un peu d’homogénéité dans nos petits cadeaux ! Isil Nath nous montre aujourd’hui comment créer des cartes et des emballages qui matchent à la perfection ! C’est super malin et rapide, on adore !

Après la typo, ce mois-ci je vous propose d’associer le scrap-carterie au packaging. Le packaging est l’art de mettre en valeur des produits dans une déclinaison d’emballages et c’est pour moi une véritable source d’inspiration !

Je suis partie de l’envie d’accompagner des petits mots de remerciements, des vœux… avec des gourmandises présentées dans un emballage assorti à la carte.

Je vous propose donc 3 déclinaisons avec 3 papiers de la collection « Botanical » (et oui… encore, j’en suis fan 😉 !) et « Happy 2017 » :

➽ une carte simple et graphique,

➽ son enveloppe,

➽ une « pochette-sachet » contenant… (pour ma fille : des macarons !)

➽ et en supplément, une jolie boîte

Comme d’habitude, je travaille des papiers assortis, du kraft, des découpes Métaliks, un peu de ficelle corde brune, un peu de bois…

Ces trois déclinaisons sont réalisées à l’identique, pour conserver une unité dans la présentation ! Pour chaque élément de la composition, j’utilise le même tampon, le même papier.

La carte est confectionnée avec du Kardstock blanc, un tampon et un losange en papier. Sobre et design pour laisser libre cours à l’expression.

 

L’enveloppe, qui contiendra la carte est entièrement réalisée avec le même papier, le tampon identique à la carte, un petit rabat arrondi. Et pour fermer le tout, deux œillets en kraft reliés par la ficelle. J’ai apposé un hexagone réalisé dans le même papier.

Pour la « pochette-sachet » j’ai utilisé du papier kraft pour lui donner de la rigidité. Les côtés et l’étiquette sont réalisés dans le même papier que l’enveloppe. On retrouve le même tampon en bas.

Un peu de ficelle pour fermer l’enveloppe et la « pochette-sachet », quelques embellissements tags en blanc, kraft et noir et des perles en bois !

Juste pour le plaisir de varier la forme des emballages et en supplément, j’ai réalisé une boîte en papier Kraft, le couvercle en papier « Corpuscularia » que je trouvais assorti à la saison automnale ! Une étiquette et de la ficelle pour fermer la boîte façon cadeau !

A vous de composer votre packaging !!!

Et pour plus de créativité, Pinterest est une véritable source d’inspiration ! 

► Matériel utilisé :

Papiers :

Papier imprimé « Corpuscularia » Réf : BT-9, Papier imprimé « Mars » Réf : DS-3

Embellissements :

Stickers « Botanical » Réf : SA-BT1

Tampons :

Clear stamps « Botanical » Réf : CS-43

Métaliks :

Métaliks « Formes géométriques » Réf : OD-002, Métaliks « Coupons » Réf : OD-252Métaliks « Brindilles » Réf : OD-278

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

One reply on “ Cartes et packaging assortis ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *