(PARTY) Des invitations en pochette

LOGO-CARTERIE-PARTY-KESIART

On se retrouve aujourd’hui avec de belles idées pour confectionner nos propres cartons d’invitations d’anniversaire  ! Et c’est signé Stéphanie qui nous régale en partageant avec nous ces sets carterie destinés à inviter tous les copains des enfants à la maison pour une fête réussie. Ce qui est chouette avec les bambins, c’est que l’on peut facilement partir dans des thématiques marquées et Stéphanie a trouvé son bonheur dans nos nouveautés avec notamment ce set d’outils de découpe Mexico … disponible dès vendredi 3 juin prochain mais ça, on viendra vous en reparler ! : )

Voici deux petits sets de cartes d’invitation anniversaire que j’ai confectionné pour ma fille de 12 ans et mon fils de 10 ans.

Un rituel chaque année, je me creuse les méninges pour trouver ce qui pourrait leur faire plaisir et vous faire partager mes trouvailles par la même occasion. Avec les nouveautés Kesi’Art, l’inspiration est arrivée très, très vite.

9Un gros coup de coeur pour ce set de dies Mexico qui a aussi tapé dans l’oeil de Clémentine. Résultat : une pochette à fenêtre tout en simplicité qui laisse la vedette à ces découpes.

1(1)2(1)J’ai tout d’abord découpé mes pochettes en suivant un schéma très simple : une bande de papier de 12 cm de large par 24,5 cm de haut pliée à 12cm. J’ai évidé le centre avec le Métaliks Edwin pour réaliser la fenêtre.

3(1)Puis, au dos, j’ai collé un morceau de papier transparent.

4(1)J’ai ajouté un petit macaron découpé avec le métaliks Etiquettes Cousues collé sur un adhésif 3D

4bJ’ai utilisé des cardstocks unis pour réaliser les cartes qui viennent se glisser dans les pochettes. Un simple de jeu de relief et de ton sur ton et le tour est joué. Ajoutez en haut sur la première page de la carte un oeillet et une petite ficelle de façon à faciliter la prise et votre invitation est finie.

56J’ai adapté les couleurs suivant que l’invité était une fille ou un garçon ce qui donne au final une jolie combinaison de couleurs

78Pour l’autre set de carte, le format est plus petit : 7 cm de large par 9 cm de haut. C’est une bande de 21 cm que j’ai pliée en trois.

10Cette fois-ci, j’ai craqué pour les dies Poissons et Coupons. J’ai imprimé sur un bristol blanc des bandes de différentes couleurs avec un texte en blanc. Puis, j’ai découpé les tags en plaçant le Métaliks sur mon bristol avec la bande colorée en bas du Métaliks.

11J’ai superposé ce tag avec un autre tag découpé dans le Métaliks Tag. Pour donner un peu d’éclat et un côté festif, j’ai glissé un petit morceau de papier glitter. Le tout est retenu par un oeillet accroché uniquement sur le premier volet de la carte.

12Et comme Eugène voulait également une pochette comme celles de sa soeur, j’ai cousu quelques pochettes dans du papier calque sur lequel j’ai au préalable imprimé le nom des invités.

13Et voilà mission accomplie !

signature-stephanie-d

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

11 replies on “ (PARTY) Des invitations en pochette ”
  1. C’est vraiment superbe! Toutes ces couleurs…ce n’est que du bonheur à chaque fois! Merci Stéphanie pour toute cette inspiration! Bisous à toute l’équipe.

  2. c’est superbe !! merci Stephanie pour l’inspiration et le partage !!
    J’ai vraiment hate de voir tous ces nouveaux produits !!
    Bravo a toute l’equipe !

  3. Waouh le top du top… Esprit indien tendance et raffine. Suis absolument conquise. Ai hâté de recevoir ma commande. Est ce que j ose demander la référence des bazzils unis utilises sur les premières invitations. Il n y a aucun magasin qui proposent un choix de bazzils vers chez moi et en commandant sur le net pas certaines au ils soient bien assortis aux très jolis papiers kesi art. Merci beaucoup et bravo Stephanie, quel talent!

  4. Bonjour! Quel cardstocks unis utilisez vous dans ce tutoriel?
    Ils sont très jolis et vont bien avec la collection de papiers!
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *