Le bonnet turban

Vous avez déjà aperçu les créations de Laura, alias Petite Biche Rose ici, vous les verrez désormais plus souvent car Laura intègre notre équipe créative ! Nous sommes ravis qu’elle ait accepté notre invitation et nous avons hâte de vous proposer ses réalisations tous les mois sur le blog ! Elle commence en beauté avec un joli bonnet turban tout doux, tricoté avec notre belle Paulette !

C’est encore l’hiver et pour les plus chanceuses d’entre vous, les vacances en montagne ne sont plus très loin, je vous propose alors de réaliser un bonnet turban ultra confort, tout doux et super chaud.

 

Niveau : débutant

Point utilisé : côte 1/1

 

► Matériel :

– 1 pelote de laine Paulette

J’ai longuement hésité entre 2 coloris, le Charbonneux et le Baby Doll. J’ai fini par opter pour le coloris Charbonneux mais je vous mets en photo le Baby Doll car il est à tomber !

-1 paire d’aiguilles en 6,5mm. Comme toujours, j’utilise les aiguilles droites en bois de rose Maille name is  : elles sont super agréables et n’accrochent pas !

-1 paire de ciseaux

-1 épingle

-1 aiguille passe laine pour les coutures

► Les étapes :
  • Montez 24 mailles sur vos aiguilles de 6,5 mm et tricotez en côte 1/1, une bande de 95 cm de long. Il faut s’armer de patience mais le point n’est pas compliqué.
  • Une fois votre bande terminée, rabattez vos mailles.

Formez maintenant votre bonnet :

  • Pliez votre bande en deux parties égales dans le sens de la longueur et placez votre épingle au niveau de la pliure (entre la partie bleue et la partie rose du schéma).
  • Assemblez-le en suivant le schéma ci-dessous. Si la mise en forme vous paraît compliquée à plat, vous pouvez vous aider d’un ballon ou d’un saladier à l’envers.

Vous n’avez plus qu’à coudre les deux extrémités libres de la bande avec la partie arrière du bonnet : rose contre rose, en partant de l’épingle. La même chose pour la partie bleue.

Et voilà, votre bonnet turban est terminé ! Il donnera un petit look rétro à vos tenues d’hiver, tout en étant très agréable à porter !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

One reply on “ Le bonnet turban ”
  1. Je suis contente de voir un site en français sur Pinterest et j’ai Faire partie des votre Merci Ha oui je suis du Québec Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.