Un rangement pour vos MetaliKs

Dans quelques semaines j’aurai une pièce à moi, rien que pour moi, une vraie scraproom!

Je l’imagine évidemment bien rangée, alors mon occupation favorite ces derniers jours est de chercher des astuces de rangement qui soient pratiques et jolies. Aujourd’hui j’ai décidé de vous livrer une d’entre elles.

Je commence à avoir une très jolie et oh combien précieuse collection de DIES (Kési’Art of course….) et malgré les différentes solutions envisagées jusqu’à présent pour les ranger, aucune ne m’a satisfaite.

J’ai donc planché sur le sujet et voilà ce qui en ressort:

Un classeur à DIES …. pas très original me direz vous !!! et bien si…. Toute l’astuce réside dans le support des dies. Avec des pochettes classiques les dies se promènent et risque de se perdre, je me suis donc dit qu’il fallait trouver un moyen de les  »fixer » dans ces pochettes.
Pour cela j’ai mis dans mes pochettes plastiques du papier magnétique.
Allez je vous explique:

Vous aurez besoin:
– d’un classeur (pour moi classeur 19,5X22,5 cm)
– de feuille format A4 en plastique transparent assez rigide (celle que l’on utilise pour les couvertures des mémoires)
– de papier magnétique
– de cartonnette
– de vos plus beaux papiers, stickers et étiquettes Késiart
– des métaliks set Encoches

Commencez par la fabrication des pochettes en pliant en deux votre feuille A4.  Fermez cette pochette en bas et sur le côté gauche par une couture à la machine. A défaut, vous pouvez fermer vos pochettes avec du masking tape.
Perforez ensuite vos pochettes.

Pour le support des dies, découpez dans votre cartonnette un rectangle de 12,5cm X 19 cm (si vos pochettes ne sont pas de même taille que les miennes adapter la dimension de la cartonnette à vos pochettes). Découpez un rectangle de papier magnétique de la même taille que votre rectangle de cartonnette et un rectangle de papier Kési’Art de 12,5 X25cm (même largeur que la cartonnette et 6 cm de plus en longueur pour le rabat).
Collez le papier magnétique sur le recto de la cartonnette et le papier kési’Art sur le verso.
La cartonnette sert à rigidifier le support. J’ai essayé sans mais les dies se promènent !!!

Placez le support à Dies dans la pochette et rabattre le surplus de papier. Ceci évitera toute évasion de dies réfractaires! Pour plus d’efficacité, j’ai réalisé une encoche qui va tenir le rabat à l’aide d’un métaliks set encoche (demi cercle le plus grand).

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre classeur, vos pochettes et à ranger vos Métaliks.



A bientôt

Bizzzzzzzzzz

Magali

45 replies on “ Un rangement pour vos MetaliKs ”
  1. oulala !! je sens bien le « copitage » de ta technique Magali , parce que pas plus tard que hier je me suis rendue compte que j’avais paumé le plus petit de mes dies encoches (en fait même quand la pochette en carton est bien fermée il passe par le trou fait pour la mise en rayon :-( ) . Heureusement il était pas bien loin , il se balladait simplement dans le tiroir ù sont stockés mes dies. Et le petit plus : non seulement ta technique est géniale mais en plus le côté esthétique y est aussi , ça va faire super joli comme rangement sur une étagère. un tout grand merci !!!

  2. On nous dit, dans les magasins de loisirs créatifs, ou les magasins de bureautique. on attend la réponse de Magali et on vous redit ça !:)

  3. En effet, super idée… a copiter d’urgence quand on aura confirmation d’ou on peut trouver ce papier « miracle »
    Bravo Magali pour l’astuce

  4. c’est une superbe idée et ton classeur est très beau bravo petite question tu trouve les feuilles de papiers magnétique ou ????? je n’en trouve nul par merci pour ton aide
    Bisous

  5. Pour le papier magnétique je l’ai acheté dans un magasin de loisirs créatifs. La marque c’est clairefontaine* /MAGNETIC PAPER Print Jet . En fait il est imprimable sur l’autre face (je n’ai trouvé que ça!!!).
    A la base ça sert à créer des magnets. En tapant magnetic paper on en trouve à acheter sur le net.
    Voilà pour les infos. Bonne journée à vous toutes.
    Bizzz
    Magali

  6. C’est magnifique et super pratique !
    J’attends aussi de savoir ou trouver ce super papier ? Bureautique ou loisirs créatifs ?
    Bravo bravo !!
    Gwen

  7. c’est super comme idee merci et c’est super joli , je commence tout juste a acheter les dies kesi’art que je trouve vraiment genial !!! donc l’idee est a mettre de coté ^^ et je me permet de repondre a la question ou trouver le papier magnetique j’en ai trouver y a pas longtemps dans mon magasin babou pour pas cher du tout !!( d’ailleurs si j’avais su j’aurais pris un stock ^^ ) bizou

  8. L’astuce du papier magnétique est carrément géniale…. merci….. et bien sûr que ce classeur est une ptite merveille de plus que l on découvre par ici…

  9. Super idée j’adore !!!!! Seul hic je ne trouve pas de classeur du même format où a tu trouvé le tien ???????????? Merci d’avance !!

  10. Coucou,
    Pour le papier magnétique j’ai répondu (cf post n°14).
    Pour le classeur je ne vais pas beaucoup vous aider, ce sont des classeurs de récup que je ramène du travail.
    Destiné à archiver certains tests que nous, nous ne conservons pas!! Ils nous sont fournis avec les tests que nous achetons.
    Moi je récupère ces petits classeurs plutôt que de les jeter !!!!

  11. Bon je vais tenter moi aussi car je commence à avoir une belle collection de dies Kesi Art et ils ne tiennent plus dans mon classeur à dies ;) Une petite question : à quel moment fais-tu l’encoche avec le die encoche : une fois ton transparent plié, non ? Sinon la feuille de transparent ne rentre pas dans la machine (j’ai la Big Shot)… A ce moment-là tu peux mettre le die entre les 2 épaisseurs du transparent pour perforer l’encoche ? Je n’ai pas (encore :)) le die encoche, donc je ne visualise pas très bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *