Tendance macramé

Dans les univers-produits Kesi’Art, je demande le MACRAMÉ ! Késako ? On décrypte la tendance tout au long de ce mois de mars pour mieux vous donner envie, on l’espère, de très vite la tester… si ce n’est déjà fait !

C’est tout simplement l’art de faire des nœuds ! Nœuds plats, demi-nœuds, nœuds à tête d’alouette, nœuds plats alternés, surliure… C’est du chinois pour vous ? Pas de panique, on va décortiquer tout cela avec vous et vous allez voir, ce n’est pas si compliqué que ça ! Après quelques tests, vous allez vite devenir un expert dans l’art de faire du nouage !

Le macramé s’invite dans notre déco, sur nos bijoux, dans la mode… Suspensions pour des plantes, tentures murales, dossiers de chaises, colliers, bracelets… Avec quelques nœuds de base, de jolis fils en coton naturels comme on vous en propose, un nouvel éventail d’objets DIY s’ouvre à vous ! Regardez plutôt ces petites inspirations trouvées sur Pinterest !

Ça vous inspire ?

 

Si vous souhaitez tester le macramé, on vous conseille de réaliser de petits objets pour commencer. Des objets qui se suffisent à eux mêmes telle qu’une suspension pour plantes ou une tenture murale. Ainsi, vous pourrez vous exercer aux nœuds de base du macramé que sont le demi-nœud permettant de faire des spirales et le nœud plat.

Avec le macramé ce qui est chouette, c’est qu’il ne faut pas beaucoup de matériel :

  • du fil coton de l’épaisseur que vous souhaitez
  • une paire de ciseaux
  • une règle

C’est tout ce dont vous avez besoin ! Chez maille name is, nous proposons une vaste gamme de fils 100% coton qui vous permettront de réaliser des projets variés grâce à nos 4 tailles de fil : 1mm, 1,5mm, 3mm et 6mm. Dans chaque taille, une dizaine de couleurs sont disponibles : des pastels, des couleurs vives, des couleurs neutres… Vous trouverez forcément celle qui correspond à votre projet !

Pour vous familiariser avec le macramé, nous vous conseillons d’aller lire nos articles dédiés !

Alors, qu’en pensez-vous ? Ça vous donne envie de tester ?

 

Les Rennais, venez apprendre pendant 2h à réaliser des noeuds pour créer une suspension macramé et ajouter la touche bohème qu’il manque à votre déco ! L’atelier est prévu le jeudi 15 mars de 18h30 à 20h30 à la Crafterie au 28 rue Saint-Louis à Rennes. Vous aurez le choix dans la couleur de votre fil parmi toutes les couleurs disponibles en boutique.

Ne tardez pas à réserver au 02.90.22.36.78 ou par mail à lacrafterie@kesi-art.com.

Retrouvez le programme complet des ateliers ici !

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *