Tendance dorée

Vous l’avez sans doute remarqué, le doré est tendance… Depuis quelques mois, on voit la vie en doré ! Dans la déco, la papeterie, du bureau au salon en passant par la cuisine… Le doré, c’est le must ! Et avec les fêtes de fin d’année qui arrivent, c’est sûr, vous n’allez pas y échapper !

Alors on s’est dit qu’un petit topo sur le sujet s’imposait. On commence déjà par les bases, de belles photos déco made in Pinterest pour s’inspirer…

Ça vous plaît ? Nous on est archi-fans ! C’est beau, ça brille et ça apporte une petite touche de chic dans les pièces de la maison !

Vous allez nous dire, c’est bien beau ! Mais ça se matérialise comment le doré dans les loisirs créatifs ? C’est hyper facile : embossage, papiers glitters, masking tape bling bling… Voyez plutôt ce qu’on vous a déjà proposé sur le blog :

Et ça tombe bien, nos Kits à dorer arrivent à point nommé ! On vous a montré la semaine dernière comment les utiliser avec notre joli tuto à pois. Vous êtes prêts à courir dans votre magasin de loisirs créatifs demain pour vous procurer au-moins un kit ? On a hâte de voir vos réalisations et en attendant, on en profite pour vous montrer de nouvelles techniques d’utilisation de nos foils :)

 

Sur un papier, collez du scotch double face de la taille du Métaliks que vous avez choisi. Découpez ensuite votre papier avec le Métaliks et décollez la feuille de protection du scotch (si besoin). Posez ensuite la feuille foil métallisée sur la forme découpée. Frottez délicatement avec votre doigt sur la feuille et décollez-la : Tadaam ! Votre découpe brille de mille feux :)

 

Découpez une forme dans les mousses adhésives 3D (avec un Métaliks ou avec vos ciseaux) et décollez la protection d’un côté de la mousse. Appliquez ensuite votre feuille foil sur le côté adhésif et frottez délicatement avec votre doigt pour que la feuille colle bien sur toute la surface de la mousse. Soulevez votre feuille, votre mousse est dorée !

 

Posez un pochoir PoSh! sur une feuille de papier et maintenez-le avec du masking tape. Pulvérisez de la colle en spray sur votre papier et enlevez le pochoir. Appliquez la feuille foil métallisée sur la feuille et frottez délicatement avec votre doigt pour que le foil colle bien au motif. Soulevez la feuille métallique, le doré est appliqué sur les motifs du pochoir !

Avec un crayon à colle, de l’encre glue sur des tampons bois ou clear, du double face ou avec une impression laser passée dans une plastifieuse… Les possibilités pour utiliser les feuilles foil sont nombreuses et ça nous va, car on adore utiliser ces différentes techniques pour personnaliser nos créations ! Associées à des feuilles glitter et au masking tape bling bling, on est pile dans la tendance !

Alors, vous succombez au doré ? :)

Faites-nous part de vos techniques si vous en avez d’autres !

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

One reply on “ Tendance dorée ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *