Story Book « Green Mood »

Juste avant les vacances d’été, Isil Nath nous parle de Green Mood et de recettes healthy et légères ! Et quoi de mieux pour les conserver sous la main que de créer un joli album avec notre gamme Story Book ? Des découpes, des pochettes, quelques photos culinaires et le tour est joué ! Une super idée pour se souvenir de ses recettes préférées :)

Du vert, des plantes à foison…

La tendance « Green Mood » s’invite dans nos intérieurs… Par petites touches de vert, par des matières naturelles ! De quoi redonner un peu de chaleur et de « vivant » quand s’installent les grisailles de l’automne et de l’hiver.

C’est aussi un art de vivre et pour ma part, un besoin quasi vital d’être chaque jour en contact avec la NATURE.

Si tous les jours je profite des magnifiques paysages volcaniques de notre belle région ;) pour compenser une vie très urbaine, j’illumine mon intérieur à tendance industrielle Black & White par de (très) nombreuses plantes et une touche de bois.

Mais je n’avais pas encore intégré la tendance Green Mood dans la préparation des repas, mis à part les herbes aromatiques et les fruits et légumes classiques.

Prendre le temps de cuisiner alors que les journées sont déjà trop courtes n’était pas une priorité, et au-delà des tendances actuelles, cela s’est naturellement imposé et le Green Mood s’est invité dans mes assiettes, mes smoothies… Après avoir testé ces délicieux repas et pour retrouver plus facilement mes recettes favorites, j’ai décidé de les regrouper dans un classeur !

Customisation du classeur :

J’ai choisi un album classeur « marbre » qui met en lumière la couleur verte. Pour customiser et personnaliser la couverture, j’ai découpé une bande de papier vert à motifs géométriques de 30 x 8,5 cm dans le papier imprimé Bakayoko de la collection Relax Wax, dont j’ai recouvert le verso de scotch double face. J’ai collé cette bande de papier sur la couverture avant de l’album en repliant les bords hauts et bas à l’arrière de la couverture.

Pour avoir un aspect fini en ouvrant l’album, j’ai découpé un autre rectangle de 15 x 8,5 cm dans le même papier, que j’ai également recouvert de scotch double face pour le coller à l’intérieur de la couverture en recouvrant les bords de la première bande.

J’ai rehaussé cette bande de papier Bayayoko avec une bande de papier Kardstock uni vert de 1 cm en réalisant les mêmes opérations que précédemment.

Il ne reste plus qu’à embellir la couverture avec des découpes en dies de différentes couleurs !!!

Voici quelques pages du Story Book sur mon quotidien en préliminaire avant de pouvoir intégrer les futures recettes et organiser mon classeur dont je vous dévoilerai l’intérieur à la fin de l’été avec de belles photos culinaires (chose que je ne sais pas faire ;)) !!!

 

Bonnes réalisations !

 

► Matériel utilisé :

Papiers

Bakayoko Réf : RW-5 ; Kadiatou Réf : RW-6 ; Kardstocks texturés unis Réf : PPK-01

Métaliks

Sariette Réf : OD-337 ; Cerasus Réf : OD-338 ; Wax Réf : OD-342 ; Relax Réf : OD-346 ; Bui Réf : OD-339 ; Salicorne Réf : OD-339 ; Sorbier Réf : OD-341 ; Busus Réf : OD-343 ; Quadrillage Réf : OD-345 ; Bananier Réf : OD-347 ; Discover Réf : OD-348Géométrie Réf : OD-351 ; Tickets Réf : OD-198 ; Onglets Réf : OD-293

Story Book

Classeur album 6×8 « Marbre » ; Pochettes de photos 3X8 Réf : SBP-SH07 ; Pochettes de photos 3X8 Réf : SBP-SH08 ; Pochettes de photos 4X8 Réf : SBP-SH09 ; Pochettes de photos 8X16 Réf : SBP-DS04 ; Pochettes de photos 10×16 Réf : SBP-DS01 

Embellissements

Stickers Relax Wax Réf : SA-RW1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.