Cette semaine, c’est Armance qui revient vous tenir compagnie…



Samedi, j’ai passé la journée au Salon Folie’s Scrap organisé par le magasin Truffaut de Baillet en France, en compagnie de Késia et j’ai eu le plaisir de rencontrer des scrappeuses sur le stand Késiart… Certaines d’entre elles m’ont fait part de la même remarque au sujet des MetaliKs Set Encoches : elles n’arrivaient pas à se faire une idée de la manière de s’en servir !

Pour celles qui ne le connaissent pas encore, voici le set en question :

Aussi, j’ai profité d’un petit peu de temps pour confectionner une page avec une utilisation d’un de ces MetaliKs que j’avais en tête depuis quelques jours et je leur ai montré ce que cela donnait… Je me suis dit que cela pouvait vous intéresser également !

Voici ma page, un petit clin d’oeil à Karin, une copine Suissesse :

Pour faire cette page, j’ai utilisé la plus large encoche en forme de demi-cercle.
J’ai tout d’abord découpé une bande de cardstock craft un peu plus large que le MetaliK (il mesure environ 4,5 cm) et j’ai découpé l’encoche en 2 fois, en le retournant.

J’ai ensuite percé un trou dans chacune des encoches puis placé un oeillet.

Une fois ma bande de papier et mes photos collés sur ma page, j’ai passé la ficelle et fait une jolie cocarde.



Sur la route du retour, j’ai pensé à d’autres utilisation pour ce set de MetaliKs.

Tout d’abord, depuis que je scrappe, je me suis toujours demandé comment découper un demi-cercle parfait au bout d’une bande de papier… Pas moyen d’utiliser nos perforatrices rondes pour cela !!! Nous n’avions comme solution que de découper cet arrondi à la main et cela n’était pas toujours parfait.

Aujourd’hui, grâce aux 3 MetaliKs du Set Encoches en forme de demi-cercle parfait, rien de plus simple :

Découpez une bande de papier de la largeur de l’encoche et placez votre MetaliK tout au bout de cette bande dans votre machine de découpe, comme la photo ci dessus

Et voilà, vous obtenez une bande de papier qui se termine par un demi-cercle parfait :

Il ne vous reste plus qu’à vous en servir, pourquoi pas avec un sticker :



Concernant l’Encoche asymétrique, vous pouvez vous en servir pour y glisser vos photos, vos papiers ou votre journaling :

Découpez un rectangle de papier largement plus large que l’Encoche et placez votre MetaliK à l’endroit où vous le souhaitez, comme la photo ci dessus :

Glissez-y vos photos par exemple et collez l’ensemble sur votre page :



Voilà, j’espère que cela vous aura un peu éclairé sur la multitude de possibilités offerte par ce Set de MetaliKs qui va vite devenir un incontournable pour moi en tout  cas !!!

13 replies on “Quelques astuces pour utiliser les nouveaux MetaliKs Set Encoches

  1. ah oui! quelle imagination!! Bravo Armance, tu nous éclaires sur l’utilisation de ce set, mais maintenant je vais plus savoir lequel commander en premier!! lol

  2. Oh là là… Ta page est géniale… Et cette série de photos est juste trop belle… Merci pour les astuces, je sens qu’il va me les falloir ces nouveaux MetaliKs ;-) Youhouuuu

  3. Oui, ce set est très bien pensé, on peut réaliser des encoches pour plein de choses… c’est une très bonne idée… j’adore l’encoche « boutique » présente dans le set…

  4. je suis déjà fan de ces nouveaux dies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déjà plein d’idées et d’envies en les voyant !!!!!!!!!!!

  5. J’étais là quand tu faisais ta page et j’avoue que tu m’as totalement convaincue…enfin pour le coup tu nous as convaincues toutes les 3 puisque nous sommes reparties chacune avec notre set de dies!! A bientôt!!!

  6. Super ces explications, tu m’eclaires également, je me demandais à quoi ils servaient, ils ont l’air géniaux comme tout le reste de la collection. Et puis ta page, whaou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *