Manque de temps ?

Une idée qui vous vient et que vous ne souhaitez pas oublier ?

Aujourd’hui, je vous propose une idée qui vous fera gagner du temps. Bien entendu, il y a le notebook que j’utilise toujours pour y noter une idée de sketch mais finalement, je me suis rendue compte que je mettais autant de temps à schématiser un embellissement ou un ensemble d’embellissements qu’à le créer dans l’instantané.

Alors voici ma solution : une boîte (recouverte de jolis papiers Kesi’art) qui contient toutes mes idées sous forme de tags de 13×8 cm.

Pourquoi ce format ? Parce qu’il me permet soit de l’utiliser sur une page, de l’apposer directement sur une carte ou dans un mini-album.  J’avais très envie de travailler sur les étiquettes et particulièrement celles que l’on retrouve dans les mini-packs. Un petit peu plus petites, elles sont idéales pour le format choisi. Et je me suis donnée un challenge, moi qui habituellement aime les nuances très colorées : utiliser des tons neutres.

Rien de bien compliquer pour ce tag : j’ai simplement cousu les boutons sur l’étiquette. Apposer avec du scotch double face le « Bon Voyage » au dos de celle-ci puis collé l’ensemble grâce aux pastilles 3D. Je me suis ensuite occupée du ruban .

Je souhaitais conserver cette texture légère j’ai donc formé une boucle que j’ai maintenu avec un œillet (afin de pouvoir éventuellement l’utiliser comme couverture de mini-album et donc y passer un anneau) puis j’ai passé le ruban le long du dos de l’étiquette.

J’ai ensuite apposé du scotch double face en bas de la carte sur la droite afin de maintenir la boucle du ruban. Cela donne un effet vraiment très léger que j’aime beaucoup.

Ici mon but était de jouer avec le négatif du die « Etoile ». J’ai juste ajouté des bandes de papiers au verso de l’étiquette que j’ai, comme souvent, rehaussée de pastilles 3 D avant de la coller sur le papier de fond (de même que « Le bon élève ») afin d’apporter du volume sur la carte.

Ces paillettes dorées sont juste à tomber ! J’ai suivi la technique qu’Armance avait utilisé pour les flocks sur un die bouton auquel je n’ai volontairement pas ôter les passants. Le rendu est parfait !

Toujours dans l’optique de travailler sur le négatif des dies, j’ai utilisé ici le « 9 » du die « Chiffres » sur un sticker rond que j’ai transformé en 6. Une pochette plastifiée renferme une étiquette. Deux stickies, quelques ballons superposés, un bout de ficelle et le tour est joué.

Juste par ce que j’ai remarqué que l’étiquette autoportrait rentrait parfaitement dans l’objectif de ce die appareil photo. Et que j’aime ce combo de couleurs .

Et pour finir, une petite enveloppe….

J’espère que cela vous aura inspiré

Je vous souhaite une bonne journée et bon scrap !

Sandrine

7 replies on “Petites astuces entre scrappeuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *