Mercredi 19 avril dernier, nous ouvrions la Crafterie Kesi’Art à Rennes ! Situé en plein centre historique, au 28 rue Saint Louis, notre Work (puisqu’on y travaille au quotidien) + Shop (puisque vous avez la possibilité d’y acheter nos produits) + Workshop (puisque nous y proposons aussi des ateliers pour apprendre et créer)… du 3 en 1 !… a ouvert ses portes et accueillait pour cette première semaine d’ouverture toute la Kési’Team pour des ateliers 100% créatifs ! Une semaine riche en activités : Scrap, Macramé, Broderie, DIY… riche en émotions avec une soirée d’inauguration réussie… riche en amitiés… riche en remerciements et ce post va en contenir beaucoup… de MERCIS !

La Crafterie, c’est quoi ? Si on vous demande, la définition officielle est celle-ci : le WORK+SHOP qui rend les gens créatifs ! ;)

Notre marque s’incarne désormais en une jolie boutique proposant différents matériels créatifs, colorés et graphiques ! Si vous souhaitez plier, coller, tricoter, coudre, tamponner, décorer, embellir… Kesi’art sera « the spot » rennais où s’arrêter. Du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00, passez donc nous voir à la Crafterie !

Nous vous en avions déjà un peu parlé ici, de cette rencontre coup de ♥️ avec ce lieu si singulier, de toute l’imagination qu’il a fallu développer pour rêver ce que ça allait devenir, de toute l’énergie qu’il a fallu avoir pour aller au bout de ce projet ! Nous avons pensé chaque détail, imaginé chaque meuble, pensé chaque espace et même si nous sommes déjà en train de réfléchir aux premières modifications/ré-adaptations, aujourd’hui, nous sommes hyper contents du résultat ! Tout est comme nous l’avions imaginé : accueillant, unique, inspirant, entièrement dédié aux loisirs créatifs…

Plus que des mots, voici quelques photos ! Allez, venez… on vous fait la visite !

Le coin des papiers imprimés

Le coin papeterie

maille name is est là aussi ! Hé oui, les knitters ont également de quoi se réjouir… laines, aiguilles à tricoter, accessoires… tout est réuni pour satisfaire vos envies addictives de Fils !

La Crafterie propose également des Ateliers pour débuter ou approfondir la pratique du Scrap, du Tricot, du Macramé, du DIY, etc. Une belle expérience à tenter pour prendre du plaisir à créer tout simplement ! L’idée chez nous, c’est que vous arriviez les mains vides et que vous repartiez avec un projet réalisé et une ou plusieurs techniques apprises que vous pourrez reproduire facilement une fois rentré à la maison ! L’ensemble des fournitures nécessaires à la création de chaque Workshop est donc compris dans le kit, la fiche technique aussi !

Lors de cette première semaine d’ouverture, vous avez pu scrappé, brodé, tricotiné et faire des nœuds macramé ! Plusieurs autres pratiques seront à tester au sein de la Crafterie au fil des mois qui viennent. Nous vous invitons à consulter régulièrement le planning des Workshops ici.

Nous proposons même un programme de fidélité ! À chaque atelier auquel vous participerez, vous recevrez un badge… au 3ème badge, votre 4ème atelier vous est offert ! On récompense votre créativité !

Lors de cette semaine d’ouverture, nous avons eu le plaisir de recevoir toute la Kési’team et de fêter ça comme il se doit lors d’une chouette soirée d’inauguration ! Ambiance… ambiance…

Merci à Jonathan du groupe ODIA de nous avoir déniché ce 28 rue Saint Louis, la SARL Courant pour avoir assuré toute la partie rénovation et la société LEBEL AGENCEMENT pour avoir donner vie au mobilier de nos rêves !

Merci à DJ Blar pour avoir chauffé l’ambiance et merci à Récréacakes pour les gâteaux aussi beaux que bons !

Merci à toutes les personnes présentes lors de notre inauguration, à celles qui ont répondu à notre invitation comme à toutes celles qui n’ont pas pu être là !!! Merci à toutes celles et ceux qui nous ont déjà rendu visite depuis !!!

Un énorme MERCI à ma Kési’team de cœur… merci de nous suivre dans nos délires les plus fous… Marlène, Prisca, Marie-Nicolas, Mylen et Stéphanie… merci de répondre à chaque fois présentes même dans les projets les plus improbables ! Merci d’être là au quotidien depuis plus de 10 ans pour certaines… merci pour les cadeaux, merci pour les photos, merci de croire en nous et de rendre cette aventure plus belle encore !

MERCI à tous mes proches !

Et surtout MERCI à vous tous ! Je sais que certains(-es) nous suivent depuis le début… nous ont vu évoluer… et ont grandi aussi un peu avec nous ! MERCI à tous pour cette jolie histoire dont on continue à tourner les pages ensemble !

Longue vie à la Crafterie ! Et comme j’aime à le dire…. NEXT project NOW !!!!!! #dreamcometrue #nextdreamrightnow

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

25 replies on “Ouverture de la Crafterie à Rennes

  1. C’est superbe, j’adore, je ne manquerais pas une petite visite si par chance je me rends en Bretagne…
    Continuez à booster notre créativité avec vos produits toujours plus sympa,
    Bonne continuation dans cette aventure,
    Stef,

  2. c’est SUPERBE….quel bel endroit propice à la création. BRAVO pour tout ce travail.
    si je viens faire un petit tour à Rennes c’est certain je viens vous voir ;-)

  3. Bon, ben, faut que je déménage ! Enfin, d’abord, je vais en toucher un mot à DH, hein ;D… En attendant, ce serait une chouette destination de vacances la Bretagne, ou comment joindre l’agréable au super agréable parce que cela donne trop trop trop envie !… Bisous

  4. Ma petite soeur habite près de rennes, alors ma première destination sera chez elle et la seconde à la boutique, elle est superbe, je vous souhaite longue vie et beaucoup de nouveautés !!!!!!!

  5. Félicitations et bravo pour cette nouvelle aventure !!
    J’adore vos produits et je n’ai qu’un regret : ne pas habiter à Rennes !!!! Cet endroit est magnifique !!

  6. U endroit magique ! A l’image de Kesi’art, bravo Laetitia et à toute ton équipe, c’est une belle réussite. Ca manque ce genre d’endroits.

  7. On demanderait bien à être placés en permière position mais on comprends.^^ On vous attend avec plaisir en tout cas ;)

  8. Quelle belle preuve d’amour, un déménagement rien que pour nous on dit oui! En attendant pour des vacances créatives cela peut-être chouette en effet.

  9. Merci Stef, Ça serait l’occasion de découvrir notre belle région, on vous accueillera avec plaisir en tout cas.^^

  10. Je passerai au mois d’août (espérant que vous serez ouvert lorsque je rejoindrai mon home sweet home ! Jolie déco intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *