On vous dit tout sur les Métaliks

Nous avons décidé cette semaine de vous parler d’un thème en particulier : les découpes ! Ciseaux, cutters, dies, il existe de nombreuses possibilités pour agrémenter nos créations de formes découpées. Et ce qui est chouette, c’est que la découpe peut être faite dans des matériaux variés : papier, tissu, mousse, calque, cuir… De quoi donner des allures différentes à nos projets !

Rien de nouveau jusqu’ici, si vous nous suivez régulièrement, vous savez que chez Kesi’Art, nous adorons les embellissements découpés, et notamment les dies ! Ah bon ? Vous ne connaissiez pas notre gamme de Métaliks qui vous permet d’embellir vos projets facilement ? ;) Avec plus de 300 références, on est sûr que vous allez trouver votre bonheur dans nos designs divers et variés (motifs floraux, lettering, animaux…) !

Mais savez-vous vraiment comment utiliser nos Métaliks ? On vous résume ici les différentes applications que vous pouvez en faire !

C’est l’utilisation la plus courante que l’on peut en faire : découper du papier ou de la mousse 3D pour embellir pages et mini-albums. Pour cela, rien de plus simple : choisissez votre die, le papier que vous voulez découper et insérez le tout dans votre machine de découpe ! La face « coupante » du Métaliks doit être face au papier, pour pouvoir le couper. Passez le tout à la moulinette et obtenez la forme découpée ! À positionner où vous le souhaitez sur votre projet :)

Avez-vous pensé intégrer des découpes dans vos projets déco ? Même process que sur vos créations papier, mais vous pouvez varier le matériau à découper : tissu, feutrine, flex… Les possibilités sont nombreuses pour agrémenter votre intérieur ou vos accessoires !

Vous pouvez également utiliser les découpes pour confectionner des gabarits, que vous utiliserez dans vos DIY. Reportez le contour de vos découpes sur le support de votre choix et coloriez, peignez, brodez, cousez… Et si vous accumuliez les découpes pour créer une couronne ? Avec les fêtes qui arrivent, nul doute que ce projet trouvera sa place dans votre intérieur !

Saviez-vous que nous avions également quelques Métaliks servant de gabarits ? C’est le cas notamment des dies enveloppes, pillow box et étoile. Vous les passez à la machine, et votre gabarit est découpé ! Il ne vous reste ensuite plus qu’à le plier, le coller et à l’ajouter à votre projet !

Et vous, quelles sont vos techniques ? En avez-vous d’autres ? Comment utilisez-vous nos Métaliks ?

On veut tout savoir ! :)

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *