Mini album – jour 3

Prête pour cette première double page de l’album ? Rien de très effrayant vous allez voir, on reste dans la simplicité avec l’introduction discrète d’une touche de rouge, de gris et de marron. Le vert restera le fil conducteur de l’album.

J’ai suivi ce schéma pour le montage photo de la première page que j’ai effectué sur Photoshop. La base de la page reste toujours la même à savoir un carton ou bazzill de 24 cm de large par 21 cm de haut avec un pli à 2,5cm du bord.

Sur la deuxième page, j’ai commencé par coller mon carré uni marron au centre du bazzill. Puis, j’ai positionné mon calque en bas et par dessus ma bande de papier. J’ai fait un trait de couture pour fixer le tout afin d’obtenir 2 pochettes superposées. Avant de les coudre, j’ai fait deux petites encoches avec un punch cercle, une à droite pour le calque et une à gauche pour la bande de papier à pois. J’ai aussi au préalable cousu une petite bande de texte sur le papier gris.

J’ai joué sur le côté horizontale avec les pochettes puis sur le côté verticale avec la bande photo et le tag. Ce dernier fait 9 cm de large par 17 cm de haut. Voilà pour cette première double page, assez simple non? Demain une autre tout aussi simple, on va essayer de corser le tout pour la suite. Je vais me pencher sur la question tout de suite car pas encore prêtes pour le moment.

Allez au boulot!!!!

Posted in Non classé
2 replies on “ Mini album – jour 3 ”
  1. Wow il est frais ton mini. J’aime ce mélange de couleurs, et tes mises en pages toujours aussi top ! J’ai pas trop le temps de le faire en ce moment… mais c’est sûr qu’il restera dans un coin de ma tête dans la liste des choses à faire ;-) A bientôt pour la suite du mîni !!!

  2. ♥♥♥

    allez hop, je commence à « mémoriser » tout ça pour le jour où j’oserai me lancer dans un mini avec « cousette » (depuis le temps que j’en rêve en admirant tes réalisations…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *