Les points de broderie essentiels à connaître

Vous avez vu, nous sommes à fond dans la broderie ! On adore ce loisir créatif qui nous permet de nous détendre, de ne penser à rien et de créer une jolie déco ou de customiser un vêtement ! Nous avons sorti de nouveaux kits broderie (que nous vous présenterons en détail tout bientôt) et Virginie, alias Joviana, notre Maker de février, est une spécialiste en broderie !

Tout était donc réuni pour que nous vous préparions un petit tuto en photos pour vous apprendre les points que vous devez absolument connaître pour débuter la broderie !

Pas de panique, il n’y en a pas 50, nous vous en présentons seulement 5 : le point arrière, le passé plat, le point de tige, le point de chaînette et le point de noeud. Avec ces 5 points, vous pourrez faire une jolie broderie avec des reliefs et des effets variés ! Ensuite, quand vous les maîtriserez, vous pourrez en apprendre d’autres. Mais nous, on trouve que c’est déjà une bonne base !

Allez, sans plus attendre, on vous donne rendez-vous sur le Studio Créatif avec un tambour à broder, du fil et une aiguille pour suivre notre pas à pas et vous entraîner ! (tous le matériel est disponible sur le site www.maillenameis.com/fr)

Pour découvrir le tuto complet, direction le Studio Créatif de notre Site internet !

Et n’hésitez pas à nous partager vos DIY ici en commentaires, sur les réseaux sociaux en nous identifiant sur la photo ou en postant dans la Galerie du site !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *