La tendance Wax

Source photographie : Ania Wawrzkowicz

Imprimés graphiques et couleurs vives, le wax s’impose dans la mode et la déco depuis quelques saisons et ce sera encore le cas cet été ! Tour d’horizon de cet univers ultra vitaminé qui s’ancre dans la tendance Green du moment et qui nous a inspiré la prochaine collection !

Vous en avez déjà sans doute entendu parler, le wax est un tissu africain, utilisé pour fabriquer les tenues traditionnelles. Les motifs géométriques de cet imprimé coloré sont généralement imprimés sur du coton, qui est ciré des deux côtés. En effet, « wax » signifie « cire » en anglais ! Outre pour des tissus, le terme « wax » est désormais utilisé pour illustrer des motifs graphiques et ultra colorés, principalement sur des tissus certes, mais déclinables à l’infini sur n’importe quel support !

Oh oui, car le wax n’est pas que l’apanage de la mode ! Même si de nombreuses grandes marques ont propulsé l’imprimé phare sur les podiums, le wax s’est également imposé dans notre déco ! Imprimés vitaminés, modernisés, dans l’air du temps, que l’on décline sur les murs, les meubles ou sur les petits objets de déco tels que les abats-jours ou les coussins. La « wax attitude » remplace peu à peu les motifs tropicaux présents dans notre déco depuis de nombreuses saisons, pour notre plus grand plaisir !

Source : Ikea (photo de gauche) et Pinterest (photo de droite)

Par petites touches d’abord, en commençant par des accessoires pour égayer vos looks de printemps, grâce à de petites chaussures en toile à motifs graphiques, sur des boucles d’oreilles, ou mélangé à un autre tissu sur un vêtement !

Source : Espadrilles Perles & CoTote Bag « Wax is the new Black » et Boucles d’oreilles Layitia Design

Source : Pinterest

Mettez-en ensuite dans votre déco : des coussins pour vitaminer votre canapé, des vases ou un abat-jour à motifs colorés et géométriques, une couverture wax… Et si vous aimez cela, recouvrez un fauteuil avec du tissu wax pour un élément vintage du plus bel effet, ou tapissez un pan de mur ! Dans tous les cas, votre déco prendra un coup de pep’s qui ne sera pas pour vous déplaire avec l’arrivée des beaux jours !

Source : Pinterest et chaises Wax going on

Il n’y a pas que la mode et la déco qui font la part belle au wax ! Chez Kesi’Art, nous nous sommes laissés inspirer par cette tendance… Nous avions envie de couleurs et de soleil pour ce printemps et nous avons décliné le wax sur du papier ! Du bleu majorelle, du vert bouteille, du jaune banane, ces couleurs vives nous donnent l’énergie qu’il nous manque en cette fin d’hiver qui s’éternise !

Source : Pinterest et Carte à message Season Paper

 

Alors, êtes-vous prêts à vous laisser « waxer » ? :)

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.