Maintenant que la rentré est fait et la maison est plus calme, je réfléchis à comment documenter notre été qui était plein de nouvelles aventures et aussi de traditions. Cette semaine je vais essayer une idée que j’ai depuis un moment. C’est de documenter plusieurs histoires d’été, un à cote de l’autre, sur le format 15cm x 30cm. Une fois terminé et ranger dans mon album j’espère que ça se lira comme un mini-book. Je postera des articles ici cette semaine à fur et mesure que ça avance.

Voici comment j’ai fait:

1. M E S  P H O T O S : Au lieu d’imprimer beaucoup des photos, j’ai choisi une photo pour chaque souvenir. J’ai ajouter des cadres numérique (Kitschy Digitals & Katie Pertiet for Designer Digitals) a chaque photo et imprimer le tout sur une page A4:

2. P A P I E R S : Pour les fonds j’ai découpé les papiers de la collection Saveurs Estivales en 15cm x 30cm et en suite (par dessus) un rectangle du Bazzill blanc 11,4cm  x 26,7cm :

3. F O N D  DE P A G E S : Sans les coller, j’ai placé chaque photo sur le Bazzill blanc pour avoir une idee du placement des tampons. J’ai utiliser des couleurs assez doux et des tampons à motifs que serviront comme ancre pour la photo et les embellissements (voici quelques exemples) :

Aujourd’hui je m’ arrête ici. Maintenant il me faut préparer mon journaling avant de continuer! A jeudi pour la suite :)

Bises, Denise

7 replies on “Idées Scrap : Souvenirs d’Été avec Denise, Part I

  1. Denise,
    j’ai une question très bete, mais comment utilise t’on les cadres, brushes, et templates en scrap digital SANS photoshop, beaucoup trop complexe pour moi???
    merci!!!

    les cadres sont supers sympas mais comment les utiliser?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *