Et BIM ! Notre livre sur le Macramé !

Rentrée en fanfare avec son lot de bonnes nouvelles, de nouveautés, de changements et de chouettes résolutions ! Et on commence par la bonne nouvelle, à savoir la parution de notre premier ouvrage dédié aux loisirs créatifs le 24 août dernier chez Mango Éditions : Macramé, créations pour la maison ! Allez, on vous dit tout sur ce beau projet qui a rythmé notre début d’année 2018 !

Crédits : Photos des créations @ Fabrice Besse et Stylisme @ Sonia Roy

Comment vous dire que ce projet, nous l’attendions depuis un moment déjà ! Si vous nous connaissez un petit peu, vous devez savoir que nous plaçons le partage au cœur de notre activité quotidienne à travers ce blog, nos réseaux sociaux et depuis peu, à travers nos workshops rennais. Un livre, c’est une autre façon d’échanger, de distiller encore davantage notre fibre créative. C’est aussi surtout un rêve qui devient réalité, nos idées qui se figent sur papier glacé. #onestauteurlesgars 🤘🏻

Il y a quelques mois, nous rencontrons Hélène Raviart de chez Mango éditions qui nous a fait une proposition que nous ne pouvions qu’accepter : bosser sur un ouvrage entièrement consacré au Macramé et proposer des créations originales et aisément réalisables. Cool ! Le Macramé, on adore, on adhère, on valide d’autant plus que dans notre gamme de produits maille name is, on est plutôt bien lotis avec des cordes coton de différents diamètres, de différents coloris et tout plein d’accessoires dédiés.

Le Macramé, vous ne le savez sûrement pas mais c’est une histoire qui date… bien avant la création de Kesi’Art et bien avant encore le revival qu’il connaît depuis quelques années. Il fait remonter en nous plein de souvenirs : des heures à nouer pour créer des bracelets d’amitié (ça vous rappelle des souvenirs vous aussi ?!). L’activité est plaisante, relaxante même car c’est avant tout une technique d’une grande simplicité. À partir de 2 nœuds de base et de leurs multiples variantes, on obtient facilement des designs hyper variés.

Très vite, le parti a été de se dire que nous souhaitions vous proposer des créations pour chaque pièce de la maison : une tenture pour le jardin ou le balcon, un dreamcatcher pour la chambre d’enfants ou encore une baladeuse pour le salon. Toutes les réalisations présentées sont contemporaines, faciles à faire et apporteront à votre intérieur une touche ethnique, bohème et chic à la fois !

Entièrement écrit par Laetitia, créatrice de la marque, cet ouvrage réunit donc 13 créations Macramé pour la maison à faire soi-même. De la suspension en passant par la tenture ou des projets plus inattendus comme un luminaire ou des couronnes murales, découvrez comme il est facile de personnaliser sa déco tout en s’amusant à faire des nœuds. Chaque projet est expliqué et détaillé : tout est photographié étape par étape (merci à Maïwenn et ses jolies mimines !). Retrouvez aussi pour chaque modèle le temps de réalisation, le niveau de difficulté ainsi qu’une petite « idée en plus » vous invitant à poursuivre votre réflexion créative avec des variantes, des astuces ou des conseils.

On a essayé d’être le plus clair possible. Toute la première partie est consacrée à la technique : les nœuds présentés en step by step et en vidéos s’il vous plaît, les conseils sur la façon de nouer, sur les longueurs de fils, sur le matériel nécessaire, sur la bonne méthodologie à adopter en général. Tandis que la partie suivante vous propose les modèles ainsi que les pas-à-pas explicatifs pour les réaliser avec quelque fois même, des nœuds décoratifs supplémentaires à expérimenter. Franchement, le format « Mes jolies créations » chez Mango est très simple, la lecture est fluide, la compréhension très facile.

Idéal pour débuter ! Si vous n’avez jamais pratiqué le Macramé, en toute sincérité, vous ne serez pas perdu ! Comme pour nos kits, avec ce livre, vous avez toutes les clés en main pour créer haut la main votre premier objet déco ! Et d’ailleurs, dès que vous l’aurez réalisé, n’oubliez pas de le partager sur les réseaux avec les #faitesdesnoeudspaslaguerre et #kesiart parce que c’est toujours un plaisir de voir vos projets et vos idées créatives ! Les plus expérimentés ne seront pas déçus non plus : certains projets requièrent quelques bonnes heures de nouage intensif ;)

 

On aimerait remercier Mango éditions et particulièrement Hélène de nous avoir fait confiance. Merci également à Fabrice Besse et Sonia Roy pour les photographies et le stylisme dont nous sommes plus que ravis.

Voilà ! On espère de tout cœur que ce projet vous plaira ! On vous souhaite une très belle découverte et on vous remercie de votre soutien ♥️

Livre « Macramé, créations pour la maison » – 13,50 euros – Disponible à la CulturaFnac, Amazon, dans toutes les bonnes librairies et dans notre shop rennais !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

2 replies on “ Et BIM ! Notre livre sur le Macramé ! ”
  1. Bravo !!! et quelle surprise…. je ne suis pas fan du macramé mais je trouve toutes ces réalisations superbement mises en valeur…. vite, je partage sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.