Dans les coulisses… de CSF

Ça y est ! Nous sommes de retour sur Rennes après 5 jours de salon Créations et Savoir-Faire ! C’était chaud, c’était long mais qu’est-ce que c’était bon !! On a passé des jours intenses en votre compagnie durant lesquels on a tricotiné, tissé, foilé, rigolé, tricoté… Ça vous dit de rentrer dans les coulisses du salon ?

À l’ouverture du salon, cela fait déjà quelques semaines, voire quelques mois, que nous avons commencé à réfléchir à ce que nous souhaitons vous proposer… à la forme et aux couleurs de notre stand, à l’ambiance que l’on voulait lui donner.

Le stand est l’un des éléments principaux, c’est la partie visible de l’iceberg ! Sur un salon, il y a beaucoup d’exposants et également beaucoup de visiteurs… L’intérêt pour nous, c’était que nos client·e·s nous voient et que nos futur·e·s client·e·s nous découvrent ! Or, pour attirer l’œil, il faut se démarquer… Alors nous avons pas mal réfléchi et il y avait un truc que nous voulions faire depuis un moment… Acquérir un joli camion, le décorer et l’utiliser pour venir vous voir partout en France. Nos 10 ans étaient une formidable occasion pour sauter le pas !

Une fois l’idée du stand validée, il a fallu l’habiller, créer un univers car chez Kesi’Art, vous le savez un peu maintenant, on aime vous raconter de jolies histoires et vous inspirer ! On a donc cherché de la déco en lien avec le thème que l’on souhaitait mettre en place. L’ambiance Food truck s’est imposée d’elle-même bien entendu… un espace lounge constitué de banquettes, des guirlandes, des fanions, un candy bar, des parasols, des tableaux magnétiques, des tables de bistrot… Toutes les idées y sont passées, tant qu’il y a assez de place sur le stand !

Les produits que nous proposons pendant le salon sont également importants. Si notre stand est vide, quel intérêt ? Et en même temps, on ne peut pas tout amener. Logistiquement parlant, c’est juste impossible ! Alors on a discuté, on a sélectionné des produits, on en a barré, on en a rajouté, encore et encore (« Mais si, ça passe ! » « Euh… non ! là, ça passe pas du tout ! »). On a travaillé dur aussi pour vous proposer de jolies nouveautés !

On a donc fait le choix de vous proposer une box anniversaire pour nos 10 ans ! Dans les bourriches (d’huîtres !!!… on est bretons ou on ne l’est pas !), 10 années de produits : des Métaliks, des étiquettes Labels, quelques papiers, des encres, des tampons… À vous de choisir ceux qui vous plaisaient le plus et d’en mettre 10 dans une boîte ! Le Food Truck… les boîtes à pizzas… on pouvait pas faire plus raccord et vous avez semble-t-il aimé le concept ! On en a également profité pour mettre en place une action qui nous tenait à cœur : reverser une partie des ventes à une association pour enfants hospitalisés, Cé ke du bonheur qui organise notamment plein d’ateliers au sein même des hôpitaux. Nous avions un objectif… héhé… on a hâte de vous en dire plus dans un article dédié à cette action qui sera publié prochainement !

Côté maille name is, nous avons créé des Kits ! Tricot, macramé, broderie : à l’intérieur tout le matériel nécessaire pour créer votre projet ! On vous a présenté Achille, Octave, Yvon et leurs copains et on espère qu’ils vous ont plu parce que nous travaillons déjà pour agrandir la gamme et on a plein plein d’idées ! #fingerscrossed. Et promis, on les met en ligne rapidement pour toutes celles qui ont craqué mais dont on avait plus la couleur de fil souhaité !

En plus des Kits et de la box anniversaire, nous avons également apporté avec nous la collection de Noël et les kits à dorer, que vous avez forcément… adoré ! ;)

Et enfin, une fois qu’on a fini de penser au stand et aux produits, on a réfléchi à des animations pour vous gâter pendant 5 jours. Chez Kesi’Art, c’est ce qu’on préfère ! Et cette année, c’est une année un peu particulière puisque nous fêtons nos 10 ans ! 10 ans déjà que nous vous proposons du matériel de loisirs créatifs fun, graphique et coloré ! Plus de 2500 produits ont vu le jour au fil des années ! Alors pour fêter ça, on a décidé de vous faire gagner 100 box de produits ! Et c’est là que la réalité d’un salon nous a rattrapé : dès le premier jour, nous nous sommes rendus compte qu’il était impossible de poser des questions sur le stand et de les poster 4 fois par jour sur les réseaux… Nous avons été complètement débordés par votre enthousiasme sur notre stand ! Nous avons donc décidé de reporter le jeu pour mieux pouvoir s’en occuper. Nous nous excusons auprès des personnes qui sont venues sur le stand aux horaires que nous avions annoncé pour gagner les box… Promis on va se rattraper prochainement car on lance dès demain 10 jours de jeu pour vous faire gagner les box !

Allez, maintenant que vous savez (presque) tout sur la préparation du salon, ça vous dit qu’on vous montre comment c’était ? :)

 

(On a soufflé nos 10 bougies ensemble sur un gâteau de bonbons !!!)

Voilà, vous savez tout… ou presque !

Un énorme MERCI à tous ceux qui sont passés nous faire un petit coucou ! Votre enthousiasme, votre créativité et vos envies nous ont boosté à fond et nous ont donné encore plein d’idées pour continuer à vous proposer toujours plus de produits créatifs ! #laventurekesiartcontinue

À tous les autres, merci de nous suivre depuis quelques semaines, mois ou années ! On espère vous rencontrer lorsque notre Kési Crafty Truck partira en tournée dans toute la France ! On travaille sur ce projet et on vous tient informé lorsque nous serons prêts ! ;)

Merci à Maïwenn et Aurore, merci au duo 100% Artistique pour leur présence et leur aide durant ces 5 jours de folie !

Une nouvelle fois, un grand MERCI à nos créatives préférées, notre équipe de choc ! Elles vous proposent toute l’année de sublimes réalisations et elles nous ont encore accompagné durant ces 5 jours en partageant leurs astuces d’utilisation-produits, en vous conseillant, en vous communiquant leur passion tout simplement : un BIG-UP à Marie-Nicolas, Marlène, Mylen, Nathalie et Laura !

Un petit message aussi tout particulier puisque nous savons qu’elles nous lisent 😉 à Béatrice et sa fille Noëlie : juste MERCI pour ce beau moment d’émotion qui a récompensé de la plus belle des manières le travail fourni pour ce salon ♥️

On vous ♥️

La Kési’Team
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

7 replies on “ Dans les coulisses… de CSF ”
  1. Encore joyeux anniversaire kesiart, je n y étais pas mais grâce aux photos et aux réseaux sociaux on le vit un peu. Merci pour votre générosité et vivement le ptit jeu ( sur un malentendu on ne sait jamais, je ne gagne jamais lol ). Kesi’art, j’❤️!

  2. C’est nous qui remercions toute la Kési’Team pour ce superbe anniversaire! Encore une fois vous nous avez fait rêver…
    Depuis lundi je passe mes soirées avec Georgette (rose pour moi) et j aime ça!
    Tous les jours, j’ouvre ma box de Noël et je déborde d’idées… C est le rêve!
    Je conseille à tout le monde de l’offrir ou de se la faire offrir pour Noël. Elle est comme Kési art : créative et généreuse!
    Nous aussi, on vous ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *