Broder un motif floral

La broderie a le vent en poupe et le must, c’est la broderie florale ! Facile pour débuter, colorée, très jolie en déco ou sur un vêtement… elle a tout pour plaire ! Pour finir notre mois consacré à la broderie en beauté, nous avons décidé de vous offrir un motif que vous pourrez réaliser chez vous, grâce à notre vidéo et à nos conseils !

Car oui, nous vous avons préparé une petite vidéo pour vous permettre de bien comprendre les points que nous utilisons dans ce modèle ! Nous avons choisi d’utiliser les points de base de la broderie moderne, qui sont également les plus simples à réaliser. Une fois que vous aurez brodé ce motif, vous serez prêts à passer à un modèle plus complexe et plus long !

Le passé plat : c’est le point idéal pour recouvrir une zone ! Grâce à une succession de points parallèles, remplissez une forme pour donner de la tenue et de la couleur à votre motif.

Le point arrière : le point de base ! Utilisez-le pour les bordures de vos motifs : il crée une belle finition et vous permet de donner une belle forme à une courbe complexe.

Le point de tige : il est idéal pour broder le contour des formes ou une ligne continue. Comme son nom l’indique, il est souvent utilisé pour les volutes et les motifs floraux !

Le point de chaînette : grâce à ce point, mettez en valeur des contours, brodez un texte, remplissez une forme… Dans ce cas précis, le point de chaînette se travaille en rangs parallèles très serrés.

Le point de noeud : le plus fun ! Donnez rapidement du relief à votre motif grâce à ce point facile et ludique : seul ou en bande, il ajoute ce petit quelque chose à votre broderie !

Vous avez vu ? On essaye de vous faire plus de vidéos ! C’est plus facile de comprendre quand on voit faire que quand on lit, non ? Alors dans cette vidéo, on va vous expliquer comment transférer votre motif grâce à la feuille transfert et au crayon transfert, puis chaque point en détail et enfin, les finitions : effacer les traits de crayon !

Ça tombe bien car on vous offre le motif ! Cliquez ci-dessous pour télécharger le diagramme et imprimez-le ! Vous n’aurez ensuite plus qu’à suivre nos conseils pour le transférer sur votre support et pour le broder !

 

On a hâte de voir vos réalisations ! Et pour passer au niveau supérieur, pensez à nos kits à broder ! Ils contiennent tout ce qu’il faut pour réaliser le projet !

Très bonne broderie ! :)

► Matériel utilisé

Cercle à broder 10,5 cm Réf : CT-CAB1

Fil à broder en coton coloris 30 et 39 Réf : MNI-FAB01

Aiguilles à broder Réf : MNI-AAB1

Feuille transfert Réf : MNI-FTB1

Feutre transfert Réf : MNI-SEB1

Coupe fil Réf : MNI-CSF1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.