Astuce rangement pour tampons

Me voilà aux commandes de ce blog pour la semaine.

Si, comme moi, vous commencez à avoir un certain nombre de planches de tampons kési’art (une collection ô combien précieuse !!), et que vous aimez les avoir toujours sous la main, voici une petite idée de rangement  ! Après plusieurs essais, ce système reste pour moi encore à ce jour, le plus pratique .

Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un classeur A4 et de pochettes perforées A4 également.

J’ai choisi un classeur transparent assez rigide, trouvé en grande surface. Celui-ci à « l’avantage » d’avoir en couvertures et tranche des pochettes customisables (et donc « protectrices »).

Commencez par couper les pochettes perforées en 2 dans le sens de la largeur pour obtenir 2 pochettes comme ceci.

La pochette du bas sera fermée en bas mais vous vous retrouverez avec la pochette du haut non soudée en bas. j’ai donc choisi l’option couture à la machine pour la fermer (mais si vous ne possédez pas de machine, vous pouvez faire une couture à la main ou tout simplement la « fermer » avec une bande de papier pliée en 2 et scotchée au double-face qui viendrait à cheval sur le recto et le verso).

Afin de renforcer, embellir et harmoniser les « tranches perforées », découpez des bandes de 4 cm de large x 15 cm de haut env., pliez les en 2 et scotchez-les avec du double-face pour recouvrir les perforations. Il ne vous restera plus qu’à reperforez à l’aide d’une perfo d’écolier ou de la crop-a-dile, 2 trous seulement aux niveaux des anneaux du classeur.

Une fois vos pochettes réalisées en nombre nécessaire, découpez dans du bristol blanc (ou autres mais le blanc permet une meilleure « visibilité » des tampons) des rectangles adaptés aux dimensions de vos pochettes.

Afin d’éviter aux planches toute tentative d’évasion…j’ai réalisé un petit rabat d’env. 4 cm.

Voilà mon précieux classeur toujours posé sur mon bureau ;)

Bonne journée et à demain ;)

Marlène

29 replies on “ Astuce rangement pour tampons ”
  1. très bonne idée… je vais prendre le temps de le réaliser… en plus, avec la rentrée scolaire qui se profile, les grandes surfaces regorgent de matos… c’est vrai que les miens sont rangés dans un tiroir, mais pas vraiement protégés, juste dans l’emballage d’origine… là, cela les met plus en valeur!!! good idea!!! delf

  2. Wouaah superbe idée, ton classeur est bien joli. Et ce qui est cool c’est que l’on peut aussi l’adapter à toutes autres planches de tampons, merci beaucoup !!! Bonne fin de journée….;-)

  3. Franchement j’adore cette idée et je vais l’appliquer rapidement. Bon j’adapterai pour la couture mais en tout cas merci parce qu’avec un brin d’imagination on peut vraiment faire des merveilles.

  4. Super cette astuce. J’ai la même façon de stocker mes tampons, je vais juste penser à décorer avec un joli rabat pour tout maintenir en place. Merci

  5. Contente d’avoir attéri sur ce blog, j’adore la marque Kesiart, les papiers et les stickers rond sont trop beaux… Quelle belle idée pour ranger les tampons, à faire c’est sûr! Merci. :)

  6. Wahou !!! super géniale cette idée. ce sera un de mes projets cette année. Je trouve que je n’utilise pas assez mes tampons parcequ’ils sont dans une boite et cette méthode est loin d’être aussi pratique que votre idée. merci de cette générosité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *