Marie-Nicolas vous offre aujourd’hui des petites astuces décos avec les MétaliKs !

 

 

Vous les aimez vous aussi ces sets de dies qui reprennent le même motif en différentes tailles ?!

Ils permettent de pouvoir utiliser le motif à la bonne taille en fonction de la taille de notre projet mais aussi de jouer sur les superpositions. Superposer le même motif, l’un sur l’autre apporte une petite touche de volume et de délicatesse. Dans l’astuce d’aujourd’hui, je vous propose de vous en servir pour évider votre motif.

Vous pourrez en les superposant ensuite avec la mousse stick It de KESI’ART, ajouter une touche de volume à ces découpes et créer ainsi un nouveau embellissement à partir de cette forme !

Coupez la plus grande forme dans un papier.

 

Puis coupez dans une autre couleur, la moyenne.

 

Puis délicatement, placez dessus la petite découpe. Il faut bien placer sa découpe de façon à ce qu’elle ne touche pas les bords de votre moyenne découpe. Repassez dans la machine de découpe.

Collez ensuite des stick It entre les découpes.

La petite découpe vous servira pour un autre projet !

Vous pouvez aussi évider la grande taille à l’aide de la moyenne. Doublez votre grande découpe ensuite de calque pour « remplir » le vide. Puis, collez avec un stick It une petite découpe, coupée dans une autre couleur.

Vous pouvez faire ceci avec les étoiles, les fleurs, les sets de cœurs !

Reste plus qu’à intégrer ces embellissements dans vos réalisations !

 

Pour cette première page, des cœurs ont été découpés dans les 3 tailles dans différents papiers et du calque pour composer une « envolée » de cœurs. Le cœur évidé est ensuite mis en volume sur le dessus de cette ribambelle de cœurs !

Pour cette seconde page : l’embellissement papillon occupe un point central en étant collé au centre de ce Polaroïd Cheese.

ou pourquoi pas les utiliser en carterie, tout simplement !

Alors à vos sets et bon scrap !

Marie-Nicolas

17 replies on “Astuce avec les MétaliKs « gigognes »

  1. Merci beaucoup pour cette astuce, je n’y avais absolument pas pensé!! Je vais pouvoir tester avec les dies Papillons que j’ai acheté récemment :)
    Bizz! Lorraine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *