Bonjour à toutes! Je ne sais pas si le soleil et les températures vous donnent envie de scarpper ces derniers temps, j’imagine que les tentations autres que le scrap sont nombreuses… Mais bon, je vais tenter de vous attirer par ici pour quelques instants.

Cette semaine, c’est mon tour de vous montrer un petit quelque chose, un mini album par exemple?

Et plutôt que de vous montrer tout d’un coup, je me suis dit que ce serait plus sympas de vous proposer un petit bout chaque jour avec quelques explications. Donc aujourd’hui, on démarre avec la couverture.

Double cliquez sur l’image pour agrandir

J’aime bien que le dessus et le dessous de la structure ne soit pas couvert avec le même papier. J’ai donc choisi 3 papiers différents et un morceau de tissu vert. J’utilise toujours un carton d’1 mm d’épaisseur pour mes couverture, au delà, la machine à coudre a du mal à percer le carton. Pour le dessus, j’ai recouvert en suivant les proportions suivantes :

  • une bande de 13,5 cm pour le papier turquoise (comptez 4 cm de plus pour les bords)
  • une bande de 5 cm pour le papier vert
  • une bande de 6 cm pour le tissu (comptez 4 cm de plus pour les bords )

Tout ça sur une hauteur de 26 cm. J’ai utilisé un scotch à moquette (très efficace aussi pour le tissu). J’ai d’abord collé le tissu à gauche de la couverture à cheval sur les deux morceaux de carton et la bande de papier turquoise à droite, puis j’ai ensuite collé la bande de papier vert au centre en laissant les 13,5 cm de papier turquoise à droite et les 6 cm de tissu à gauche. J’ai cousu cette dernière bande pour être sûre qu’elle ne se décolle pas du tissu et j’ai ensuite rabattu tous les bords.

J’ai choisi de recouvrir la partie gauche de la couverture en tissu pour que l’ouverture soit plus facile et qu’elle ne s’abime pas avec le temps. Pour le dos, je n’ai utilisé qu’un seul papier. Les petites vis pour relier sont des attaches pour album, mais vous pouvez également utiliser un ruban (à nouer à la verticale) et poser des œillets à l’endroit des trous. J’ai percé à 5,75 cm du haut et du bas.

J’ai recouvert le recto des couvertures avec du bazzill beige : pour la couverture du dessus, je n’ai pas recouvert la petite bande de carton (j’ai rabattu le tissu sur le recto de la bande) donc j’ai découpé un carré de 21 cm; et pour la couverture du dessous, j’ai recouvert la totalité donc un rectangle de 24 cm sur 21 cm.

Voilà je crois avoir fait le tour des explications, il ne vous reste plus qu’à ajouter un ou deux embellissements et votre couverture est terminée.

A demain pour la page d’introduction!

Posted in Non classé

8 replies on “Mini album – jour 1

  1. HAAA depuis hier je guète le site… je jubile maintenant. Bon si je fais rien ce soir c’est sur je fais la courverture, comme ça j’avancerai en même temps ! Trop cool. Merci beaucoup, je suis en pleine panne d’inspiration mais là tu m’as reboosté.
    A demain alors, biz

  2. oh comme c’est beauuuuuuuuuuu!!!! j’aime bcp ce mélange de papier et de tissu, et les couleurs…
    donc si j’ai bien compris tu colles le tout sur la cartonnette et après tu fais tes coutures????

  3. Très bonne idée ce tuto. Un peu tout les jours, c’est bien avec cet emploi du temps chargé !
    Sinon, si tu as un peu de temps d’aller jeter un coup d’oeil, pour faire ma dernière carte (mariage d’Isa), je me suis inspirée de tes réa et (j’avoue), je suis assez contente de moi.
    Double merci !

  4. ah, ravie de retrouver ce duo : stéphanie Dagan avec des papiers Kési’art : un mélange détonnant, et admirable à souhait ! une collaboration qui ne présage que du bon : j’adore ! Amitiés à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *