Nouveau mois… nouvelle Maker à découvrir… Bienvenue à Mams Scrap ! Spécialiste du Papier, elle fait partie de ses nouveaux créateurs qui ne partagent son travail qu’à travers les différents réseaux sociaux…. de @ en #, elle nous a complètement séduite chez Kesi’Art et nous avions envie d’en savoir plus sur cette « carteuse » de talent ! Le travail de Céline est coloré, joyeux, plein de vie… entre projets carterie, home déco ou scrap, découvrez son univers et son parcours !

* Une petite présentation s’impose… Parle nous un peu de toi ?

Hello ! Je m’appelle Céline, j’ai 44 ans et je vis à Lille, ma belle ville que j’adore ! Je suis mariée à un homme génial et j’ai 2 garçons fantastiques de 22 et 16 ans … J’aime à penser que je suis heureuse et que j’ai beaucoup de chance d’avoir une si belle famille … Côté tempérament , je suis quelqu’un qui aime sourire, je pense que cela me résume bien ;-)

* Le Papier et toi, ça fait longtemps ? Comment tout a commencé ?

D’aussi loin que je me souvienne – et j’ai une mémoire de poisson rouge ;-) – j’ai toujours aimé les cours manuels mais le papier est rentré dans ma vie il y a environ 7 ans, grâce à ma Belle-Maman qui m’a fait découvrir le scrap en m’emmenant aux ateliers de celle qui est devenue mon amie, Hélène, et qui m’a rendue addict à la carterie.

* Tu réalises beaucoup de projets Carterie et Home Déco, pratiques-tu également le Scrapbooking ? Le Project Life ?

Oui, j’aime beaucoup les minis-albums, ils permettent de scrapper sans devoir y passer « trop » de temps … C’est aussi pour ça que je fais un peu de Project Life … mais j’avoue je suis très en retard ! Mais mon support préféré est le mini Project Life, j’adore ! Trop chou ! ;-)

* Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute en carterie ou en scrap ? Quel matériel acheter ? Quelle première création réaliser ?

Je lui dirais de laisser libre cours à ses envies, en toute simplicité. De ne pas commencer par un projet trop complexe, pourquoi pas une carte ? Et au fur et à mesure des créations, ajouter différentes techniques.  Essayer d’y mettre une touche de luminosité et de volume !
Pour le matériel, des papiers unis et imprimés passe-partout, que l’on peut utiliser dans des projets aux thèmes différents, quelques perforatrices et une fois accro, une Big-shot, incontournable pour la fan de dies que je suis !

* Internet aidant, la mode des SMS grandissant, la correspondance écrite, l’acte même d’envoyer une carte, de correspondre avec des proches par courrier tend à disparaître, surtout ici en France. Ton regard sur ce désintérêt ?

Je trouve cela tellement dommage ! Quel plaisir de recevoir une carte, surtout si elle est faite main … Mais le scrap et la carterie se développent chez nous alors j’ai bon espoir !

* Qu’est-ce que te procure le fait de créer toi-même tes cartes ou de confectionner tes cadeaux maison ? Tes proches doivent s’en réjouir ?

Lol, oui, ils sont plutôt contents ! C’est cela qui m’apporte le plus, le plaisir que cela procure quand une carte arrive dans une boîte aux lettres. Quand une personne feuillette un mini avec le sourire, c’est top !

* Où puises-tu ton inspiration ? Qu’est ce qui te donne envie de créer ?

J’aime flâner dans les boutiques déco et je m’inspire de ce qui se fait, des couleurs et styles. Et Instagram bien sûr ! Il y a tellement de scrappeuses talentueuses !
La moindre occasion est bonne pour une carte. Je prends un embellissement, une découpe que j’aime particulièrement et je crée autour !

* Nous te suivons assidûment sur Instagram, tu es très productive. À quel moment de la journée préfères-tu créer ? Et quel est ton rythme de croisière ?

J’ai besoin qu’il fasse jour, matin ou aprèm’, peu importe : la lumière artificielle est une calamité pour mes yeux… et je scrappe quasi tous les jours, même si ce n’est que quelques minutes, sinon je suis comme en manque :-))

* D’ailleurs, Instagram est le réseau quasi unique sur lequel tu partages ta passion ainsi que tes réalisations. Pourquoi ce choix ? N’as-tu jamais tenté l’expérience du Blogging ?

J’adore Instagram ! On partage sans trop en dire, on y va facilement, sans avoir besoin de beaucoup de temps. L’image prime, juste quelques mots pour exprimer sa pensée, c’est parfait ! Un blog demande du temps et j’ai besoin d’en garder pour ma famille et mes amis, c’est primordial pour moi ;-)

* As-tu un projet que tu as réalisé et dont tu es particulièrement fière ?

Il m’a fallu du temps mais j’ai commencé cette année à animer des ateliers créatifs autour de la carterie et du papier en général. Avant, je n’avais pas assez confiance en moi et maintenant que j’ai commencé, j’adore ! Un plaisir de partager cette passion !

* As-tu une scraproom ? Un atelier dédié à la pratique de ta passion ?

J’ai un scrapcorner ! J’ai besoin d’animation autour de moi pour créer alors comme notre rez-de-chaussée est un open space, je me suis installée là, et la table de la salle à manger est devenue mon bureau, que je range tous les soirs…  enfin, presque ! ;-))

* 5 questions éclair :

♥ Ta couleur préférée ? Rose poudré
♥ Ta technique préféré ? La mise en relief
♥ Plutôt clean ? Plutôt free ? Clean
♥ Ton matériel préféré ? La bigshot
♥ Carte, Scrap, Home déco ou autre ? Carte

* As-tu un projet en cours au moment où on se parle ? Et what’s next ? Le prochain, tu l’as déjà en tête ?

J’ai terminé cet après-midi des invitations pour un baptême et dans les jours qui viennent, je vais préparer mes ateliers d’avril.
J’ai aussi en tête un calendrier des anniversaires avec la collection Happy 2017 de Kesi’art ! ;-)

* Pratiques-tu d’autres loisirs créatifs ? Si oui, lesquels ? Si non, envisages-tu de te lancer ?

Non, rien d’autre, le scrap me comble suffisamment.

* Depuis quand connais-tu la marque Kesi’Art ? Quels sont tes produits préférés ?

Je vous connais depuis mes débuts. En ce qui concerne les produits préférés, sans hésiter les Métaliks !
Je suis fan ! Je pourrais en acheter un juste parce qu’il est trop beau, sans même en avoir besoin … l’aurais-je déjà fait ?! :-)

* Souhaites-tu partager autre chose avec nous ?

Un grand merci à vous pour tout ça ! Vous m’avez fait un immense bonheur en me conviant à être la  « Meet the makers » d’avril, vraiment …

* Où peut-on te retrouver ?

FACEBOOK : Mams Scrap
INSTAGRAM : @mams_scrap

Merci Céline de t’être prêter au jeu de nos questions ! Qu’est ce qu’on aime en savoir plus sur les créatifs qui nous inspirent !

À très vite pour découvrir ses réalisations !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

One thought on “Meet the Maker : Mams Scrap

  1. Pas addict aux réseaux sociaux, je dois avouer que je connaissais pas Céline (merci KésiArt !!!) et pourtant nous sommes voisines !!!! Ce que je viens de voir me plait beaucoup, son scrap paraît frais et élégant, je vais chercher à en voir davantage… !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *