On se retrouve en bonne compagnie avec Laura petite Biche Rose qui a testé pour nous notre gamme de fil macramé 100% coton : Run the Cord ! Elle nous conseille pour réaliser une tenture murale en macramé dans laquelle elle a incorporé des touches de matière et de couleur noire grâce à la technique du tissage. Une création déco unique misant sur un mélange de matières naturelles, dans un style bohème !

Avec le temps gris qui persiste dehors et une envie folle de créer, je me suis jetée sur les pelotes « Run the Cord » de Maille name is pour réaliser une tenture macramé.

J’ai opté pour la corde en couleur naturelle car elle se marie avec tous les intérieurs et en diamètre 6mm, idéal pour réaliser une grande pièce en peu de temps.

Adepte aussi du tissage, j’ai fait le choix d’intégrer de la laine dans ma tenture macramé. J’ai craqué sur la laine Yvette en noir avec sa taille « oversize » qui donne un côté tout doux et moderne et sur la laine Paulette (en noir aussi), qui est plus fine et donc parfaite pour en ajouter un peu partout.

En commençant ma tenture macramé, je n’avais aucune idée du rendu final, les différentes matières m’ont beaucoup inspirée !

Je me suis alors lancée dans plusieurs triangles, motif que je réalise souvent et que j’affectionne, il apporte une touche graphique à notre décoration. Une fois les triangles terminés, j’ai tressé la corde aux extrémités de la tenture macramé pour casser le style trop géométrique des triangles et je les ai arrêtés en enroulant sur plusieurs tours de la laine Paulette.

J’ai inséré des bandes et un pompon de laine Yvette pour ajouter d’autres touches de noir mais cette fois ci en changeant de texture et de taille. Pour finir ma création, j’ai fait le choix de dénouer la corde macramé située en dessous du dernier triangle pour densifier cette partie et amener plus d’épaisseur.

J’ai adoré travailler la corde macramé de plusieurs façons et la marier avec d’autres matières, j’ai même déjà en tête mes prochaines créations macramés cette fois plus colorées et vitaminées avec les nombreuses couleurs que propose Maille name is.

Que ce soit pour une tenture macramé ou une suspension en macramé pour plantes, cette corde est parfaite !

J’espère vous avoir inspiré avec cette création !

► Matériel utilisé / Supplies

fil coton 6 mm coloris blanc naturel Réf : MNI-MCF21, yvette coloris charbonneux Réf : MNI-Y02 et paulette – pelote coloris charbonneux Réf : MNIP-10.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

One thought on “Petite Biche Rose : tenture en macramé

  1. J’adore ! Pourrait-on avoir un tuto, ce serait vraiment gentil ? au moins, la longueur de chaque brin afin de ne pas commencer dans le vide. Merci et bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *