Vendredi, Stéphanie vous détaillait tout le processus de création qui l’avait amenée à la création d’un projet de mini album : du choix du format, de ses couleurs, des papiers qui seront utilisés jusqu’à l’impression des photos… Il est temps maintenant de vous montrer le résultat, non ?

Hello, me revoici avec l’album sur lequel nous nous sommes quittés vendredi dernier.

C’est un album qui mesure 12,5 de large par 18 cm de haut avec une structure relativement simple. Le thème est très féminin puisqu’il concerne ma fille qui a maintenant 12 ans même si les couleurs de la couverture ne l’indiquent pas vraiment. Je l’ai voulu très épuré pour lui donner un look plus moderne.

Le côté féminin de cet album tient plus aux matières apportées comme ce ruban bleu marine et le tulle cousu sur la première page. L’album contient en tout 3 doubles pages papier et une double page en calque. Une fois que les papiers ont été sélectionnés, je les ai pliés en deux pour les mettre dans l’ordre que j’avais en tête, puis j’ai pu commencer à faire mes mises en page sur chacune. Je savais donc que j’allais imprimer un premier journaling sur cette double page blanche. Puis, une fois imprimé, j’ai positionné ma photo et les embellissements.

La première double page reste à nouveau très épurée, juste une photo, quelques éléments collés sur de l’adhésif 3D et une toute petite touche de couleur jaune.

À l’aide du Métaliks « onglet », j’ai découpé sur le côté droit de la page un tab ce qui permet d’avoir une page moins large laissant ainsi dépasser les éléments qui suivent.

Je n’ai rien mis au dos de cette deuxième page, elle est suivie d’un calque sur lequel j’ai à nouveau rédigé un texte.

J’ai cousu le double page centrale pour en faire une pochette. Ceci n’a été fait qu’après avoir agrafer les doubles pages au niveau de l’arrête centrale à l’aide d’une agrafeuse à long bras.

Au dos de la pochette centrale, une autre mise en page très sobre pour garder l’accent sur la photo.

Enfin, j’ai terminé l’album sur une petite touche de rose comme pour le début, 5 sequins cousus sur le papier pour garder ce petit côté féminin et le journaling sur la page blanche qui vient conclure cet album.

Voilà un projet vite réalisé grâce à sa simplicité qui met essentiellement l’accent sur les photos et le texte. Je suis restée assez proche de la sélection d’éléments que j’ai faite au départ ce qui est assez inhabituel puisque je finis toujours par en rajouter… mais là, l’humeur du jour en a voulu autrement.

Allez, maintenant, à vous de vous lancer dans une jolie création et laissez-vous surprendre par vos talents créatifs !

 

► Matériel utilisé / Supplies

Stickers :

stickers botanical Réf : SA-BT1, stickers happy 2017 Réf : SA-DS1

Métaliks :

métaliks onglets Réf : OD-293, mini métaliks mini coeurs Réf : OD-138, métaliks pillow box Réf : OD-250

Papiers :

papier imprimé haworthia Réf : BT-2, papier imprimé euphorbia Réf : BT-6, papier imprimé echeveria Réf : BT-7, papier imprimé janvier Réf : DS-1, papier imprimé juillet Réf : DS-7, papier imprimé décembre Réf : DS-12, papier imprimé septembre Réf : DS-9, papier imprimé octobre Réf : DS-10, cardstock bling-bling or rose pailleté Réf : PBB-15.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “Un mini album photo épuré

  1. Whaouu ! Cela valait la peine d’attendre !!! Quelle classe ce mini ! Et ta fille, qu’est ce qu’elle a grandit… Et elle est de plus en plus jolie ! Bises

  2. Très jolie création d’apparence très simple. Malheureusement Je ne me sens pas capable d’obtenir un tel résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *