Aujourd’hui, nous retrouvons avec grand plaisir By Laeti qui a confectionné rien que pour nous un mini album 100% nature ! Page après page, découvrez comment réaliser tout comme elle un projet simple et moderne mettant en valeur nos photographies sur une note d’aventures et de grandes découvertes ! Dépaysement garanti !

Ni une ni deux, j’ai craqué pour la collection BOTANICAL et je la trouvais parfaite pour réaliser un mini album sur une journée passée dans un parc animalier.

J’ai opté pour le format 10×13 et j’ai réalisé quelques pages plus petites et plus grandes pour un effet légèrement déstructuré. J’ai choisi de mixer les pages avec du cardstock blanc et kraft. Le kraft se marie très bien avec les papiers imprimés et le thème de la nature.

J’aime beaucoup relier les pages avec de simples anneaux, j’ajoute toujours un petit pompon ou une breloque qui donne une jolie touche finale. Pour la couverture, j’ai découpé une carte du papier KALANCHOE que j’ai cousu à la machine à coudre en formant un cadre tout autour. Ensuite j’ai collé une petite branche obtenue avec le métaliks CATALPA.

Dans cet album j’ai principalement utilisé les stickers, les tampons et des jolies découpes obtenues avec les métaliks.

J’ai tapé mon journaling à la machine à écrire et j’ai collé le texte sur une demi-page, à la façon Project Life.

J’aime beaucoup utiliser des cartes dans un mini album. J’en ai inséré plusieurs que j’ai collé recto/verso en les insérant entre des pages. Parfois je mixte une carte et une petite photo.

Ici j’ai posé directement le métaliks INCREDIBLE sur ma page avant de la passer dans la Big Shot.

Lorsque je scrappe des photos en couleur j’opte toujours pour un style très épuré afin de ne pas obtenir un effet trop chargé.

J’ai beaucoup aimé utilisé les tampons qui donnent un super rendu avec de l’encre Stazon noire. Un joli tampon Kesi’Art se suffit à lui-même. Il est un embellissement à part entière. J’aime particulièrement leur effet sur cette double-page.

Si vous avez des photos sur la nature ou les balades, la collection BOTANICAL est parfaite ! J’espère que cet album vous a inspiré des petites idées de projets à venir ;)

► Matériel utilisé / Supplies

collection Botanical, métaliks catalpa Réf : OD-260, métaliks couronne féerique Réf : OD-271, stickers happy 2017 Réf : SA-DS1, métaliks coeur signé main Réf : OD-233, métaliks branchages Réf : OD-178, métaliks wonderful Réf : OD-287.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “By Laeti : mini album Botanical

  1. Très très sympa ton mini ! Et je suis complètement d’accord avec toi concernant les qualités des tampons KésiArt, c’est toujours un bon investissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *