Alors cette nouvelle rubrique, pour tout vous avouer, cela fait un petit moment qu’on avait envie de vous la proposer avec l’équipe créative ! Mais encore personne n’avait osé se lancer, n’avait trouvé le bon premier sujet, etc. Et finalement… Stéphanie ouvre le bal de notre catégorie « Lifestyle » aujourd’hui ! Le principe, comme son nom l’indique, c’est de partager avec vous un peu de notre quotidien de « Créatives, passionnées et pratiquantes de Loisirs Créatifs » ! Ce qui nous inspire, comment l’on crée, comment l’on blogue, comment nous nous organisons au quotidien… et quoi de mieux qu’une petite visite dans l’atelier de Stéphanie pour inaugurer cette nouvelle rubrique ! Elle a la chance d’avoir un espace dédié à sa passion et nous invite gentiment à y entrer ! Welcome !

Cela fait à peine un an que j’ai investi ces lieux. Il nous a fallu plus de 3 ans avant de pouvoir enfin retaper cette pièce qui avant faisait office de bureau de comptabilité et de pièce à bazar où s’entassaient de vieux meubles dont on n’avait pas le courage de se séparer. Autant dire que j’y allais à reculons…

Et puis un jour, nous avons tout vider pour poser le parquet. L’occasion de faire le tri pour de bon et de dessiner le bureau de nos rêves. Je ne vous montrerai que la partie loisir créatif de Madame, l’autre moitié étant celle de Monsieur avec plein de classeur de toutes les couleurs, des papiers en pagaille. Mais je ne ferai aucun commentaire étant moi-même très mal placée pour donner des leçons de rangement.

Nous travaillons du coup l’un en face de l’autre, ce que je trouve fort agréable.

Vous reconnaitrez certainement ces fameux caissons à tiroirs Ikea, j’en suis fan !

Tout est blanc pour garder de la luminosité si rare en Normandie. Sur la gauche, un grand meuble à huit cases habille tout le mur sans poignée pour rester le plus épuré possible…

Et d’un peu plus près …. Une collection de bobines de fils et ficelles de lin…

Les magnifiques tampons bois Kesi’Art ont trouvé leur place dans les tiroirs.

à côté de mes petites fioles de sequins

et d’un arc en ciel de Making Tape (rien que de les regarder on a envie de s’y mettre).

J’ai replacé mes moodboards juste au dessus de mes blocs tiroirs, ils sont juste posés

à côté de ma collections de carnets. Je suis incapable de travailler sans faire des croquis ou rédiger des notes. La seule façon de ne pas oublier les éclairs d’inspiration …

Et voici mon placard uniquement réservé au matériel Kesi’Art.

Et dans les étagères voisines : des rubans, des tissus et aussi de la laine… Je ne vous montrerai pas mon tiroir à feutrine, ni celui à plumes ou à perles, reste encore quelques rangements à faire.

Tous ces placards renferment environ dix ans d’accumulation de fournitures en tout genre, dix ans de passion pour les loisirs créatifs. Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain.

J’ouvre toujours ces placards avec autant d’excitation avant chaque création, même si quelques fois je désespère de devoir faire du tri dans tout ça. C’est mon petit coin de paradis que je vous livre timidement aujourd’hui avec beaucoup de plaisir.

Et vous, avez-vous votre petit coin créatif rien qu’à vous ?

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

12 replies on “Workspace tour : visite chez Stéphanie

  1. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais moi je trouve que cet espace ressemble beaucoup ou plutôt qu’il ressemble beaucoup à ton scrap ! Très clean, très structuré et surtout très esthétique !
    Moi j’aurai mon coin scrap vers la fin de l’année, mais je pense qu’il me faudra du temps pour l’aménager et trouver la bonne organisation. Mais je pense que le blanc sera aussi prédominant.
    Merci pour cette visite inspirante…
    Bises glacées du Grand Nord !

  2. Je suis d’accord avec Laure,cette pièce et ce rangement ressemblent beaucoup à ton scrap!! Lumineux,beaucoup de blanc,des couleurs pep’s, plein de jolis détails et de matière!! Quelle chance d’avoir une aussi jolie pièce dédiée à sa passion!!merci pour cette superbe visite!!

  3. Très bel espace, clair et bien organisé. J’ai la chance d avoir mon atelier avec une accumulation aussi de plusieurs années aussi. Bien que je fasse du tri régulièrement J ai du mal à garder mon espace bien rangé. En fait ce n’est pas fait pour que tout reste en place. Ça vit un atelier… J’ai 9m2 de surface. Étagères, bureau et ordi, tiroirs, boites remplissent cette pièce. Il y a encore de la peinture murale à faire. Mais ç est mon coin, mon petit paradis. JE m’y sens bien. Sympa cette nouvelle rubrique. Amitiés.

  4. Le rêve de chacuns(es) mais surtout du mien !! Avoir une pièce rien qu’à moi !! Mais pas pour maintenant, hélas.
    En tout cas, Stéphanie, vous avez là, une belle pièce que vous avez arrangé avec goût. Elle est magnifique et j’en serais presque « jalouse » !!

  5. Bonjour Stéphanie. Je suis sur un petit nuage. Rien ne sait avec une baguette magique et vous avez dû y passer beaucoup de temps avant d’arriver à un si beau résultat. Tu as aussi un côté CLEAN que tu sais respecter. J’admire. Tous les jours je note dans mon Bullet : ranger mon bureau mais je n’y arrive pas. J’ai fait un tri dans mes magasines mais garder les E.S. J’en ai mis du papier dans les bennes!!! Quand on n’a pas une grande place pour cet énorme matériel entassé depuis une bonne dizaine d’années, alors on ne retrouve rien. Allez, courage, je vais remonter les manches et commencer par trier les encres car elles doivent être sèches depuis longtemps. Merci de nous booster et BRAVO pour ce beau boulot.

  6. CC. Je suis en admiration devant cette jolie pièce si bien rangée et aménagée. C’est une MERVEILLE !!!!!!!!!!!!!
    Moi, j’ai la pièce tout aussi grande mais il y a beaucoup de choses à ranger dont les affaires de mon troisième enfant qui rénove sa maison. De ce fait lorsque je vois que je dois faire du rangement avec tout ce bazar, j’ai les bras qui tombent. Et mon mari qui est bricoleur m’a fait des étagères pour mes placards à portes coulissantes mais n’est pas décidé à me les installer momentanément devant aidé notre fils pour sa maison. Cela me déprime. Mais en voyant ce bel espace bien aménagé je me dis qu’il faut que je me bouge un peu plus.
    MERCI pour ces jolis photos cela me donne quelques idées.

    Roseline

  7. bonjour, belle pièce, pouvez vous me dire de quelle espèce de bois sont faits les 2 panneaux qui sont posés sur la table svp merci ? étant locataires je ne peux pas faire de trous au mur et du coup je voudrais bien faire comme vous, par avance merci et bravo pour vos idées

  8. Bonsoir Stéphanie, comme je l’ai déjà dit, j’ai une pièce aussi grande que la tienne qui est la chambre d’un de mes garçons. Par contre, j’ai un côté de mur qui est mansardé. Je voudrais te poser une question si ce n’est pas indiscret. Pourrais-tu me dire où tu as acheté les meubles à tiroirs pour ranger tes tampons et d’autres fournitures car cela m’intéresserait car je trouve cela génial. Et peut être qu’après je te demanderais un autre renseignement mais dans l’immédiat celui-ci m’intéresse.
    Je te remercie à l’avance de ta réponse et bon weekend.
    A bientôt.

    roseline80.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *