Zoom sur la customisation du vendredi ! Mylen a testé pour vous notre gamme de supports en Lovely Canvas et a choisi la broderie pour décorer hula hoop et drapeau. La broderie, c’est tendance et c’est finalement pas si compliqué à réaliser… Découvrez en images ses conseils pour débuter !

Qui dit nouvelle année dit nouvelle déco ! L’envie du moment : créer un joli cocon où douceur et DIY coexistent. J’ai franchi le cap avec les nouveaux objets Kesi’Art à customiser.

Vous les avez peut-être aperçus sur Instagram avant les fêtes, sur le post de Prisca avec ses tipis, ou encore sur le Site : des nouveaux supports dans des tailles différentes arrivent tout prochainement en boutiques et ils ne demandent qu’à être décorés !

J’ai choisi d’arborer des messages positifs sur mon mur à l’aide d’un cercle à broder « Hula Hoop » et d’un petit drapeau. Pour les décorer, j’ai associé quelques points de broderie simples aux couleurs rosées avec des mots découpés dans de la mousse.

Avant de vous lancer, essayez de réfléchir au résultat final : griffonnez une petite composition sur une feuille de brouillon. Les motifs brodés sont tous des modèles de dies Métaliks, dont j’ai recopié le tour au crayon à papier.

Pour le Cercle à broder, j’ai choisi une thématique sur l’amour, en faisant un petit clin d’œil à une chanson de Nada Surf.

Pour les cœurs rose pâles, la broderie passé plat droit est parfaite et permet de bien remplir le motif : alignez les lignes parallèles pour monter petite à petit votre motif.

Tracez ensuite le tour du die « Cœur évidé », dans des tonalités plus vives, en point arrière, puis rajoutez 2 découpes dans du papier.

Terminez en collant un mot découpé dans de la mousse pour apporter un peu de relief, ajoutez une ficelle pour suspendre votre tambour sur le mur.

J’ai utilisé exactement la même méthode pour la décoration du petit drapeau. Tout le matériel est fourni pour le suspendre.

Une fois le bâton glissé en haut du drapeau, j’ai choisi de mettre de côté le fil fourni dans le kit pour apporter un peu de couleur avec un fil macramé « Run the Cord » rose.

2 perles et 2 nœuds plus tard, le drapeau est terminé.

Pour compléter tout cela, un petit tissage circulaire fait-maison, avec un peu de laine Maille Name Is et de fil wax :

Voici l’ensemble de ces petites choses décoratives en situation :

Bonne custo !

signature-mylen

► Matériel utilisé / Supplies

Métaliks :

métaliks coeur évidé Réf : OD-092, métaliks smile Réf : OD-124, métaliks artsy Réf : OD-234, métaliks arrows Réf : OD-096, métaliks always Réf : OD-222,

Supports à décorer :

mini drapeau Réf : CT-FG1, médium hula hoop Réf : CT-CAB2

Fils et laines :

fil wax coton 1 mm Réf : MNI-MCW04, paulette – pelote Réf : MNIP-08

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

One thought on “Quand broderie et tissage font bon ménage

  1. Très joli et tout à fait tendance ! Cela fait longtemps que je n’ai pas brodé mais là tout de suite, j’en ai une furieuse envie ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *