Aujourd’hui, on va parler trucs de filles avec cet ensemble de petits accessoires cousus main et ultra-pratiques ! À glisser dans son sac à main, Mylen a réalisé pour nous ce porte-monnaie, ce protège-mouchoirs, cette trousse à maquillage ainsi que cet original porte-clefs…. Rien que ça ! L’avantage du fait maison, c’est que tous ces objets en Lovely Canvas sont totalement assortis… C’est-y pas trop mignon ?!

Pour compléter l’article de Marie-Nicolas et de son sac à mains (tuto gratuit ICI !), je vous suggère aujourd’hui des idées pour remplir celui-ci avec des accessoires très pratiques !

J’ai choisi des toiles Canvas aux couleurs automnales pour créer ce set de petits objets utiles :

couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-ensemble1couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-ensemble2

  • Le porte-monnaie :

Tout d’abord, un petit porte-monnaie plié en deux qui se glisse dans une poche, avec une fermeture éclair pour ne perdre aucune pièce :

couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-porte-monnaie1couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-porte-monnaie2couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-porte-monnaie3

  • Le protège mouchoirs :

3 petits morceaux de toile Canvas, deux autres de biais argenté, quelques traits de couture à la machine et voici un protège mouchoirs bien plus élégant qu’un paquet classique :

couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-protege-mouchoirs1couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-protege-mouchoirs2couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-protege-mouchoirs3

  • La trousse à maquillage :

Que serait un sac à mains sans une petite trousse à maquillage ou à médicaments ? Et bien sûr, quand on est créative, cette trousse sera fait main ! ;)

couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-trousse-maquillage1couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-trousse-maquillage2couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-trousse-maquillage3couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-trousse-maquillage4couture-kesiart-toile-canvas-accessoires-trousse-maquillage5

  • Le porte-clefs :

Ne perdez plus vos clefs grâce à ce petit objet tout mignon à réaliser dans la taille de votre choix : le porte-clefs en berlingot.

couture-kesiart-toile-canvas-berlingot2couture-kesiart-toile-canvas-berlingot1

Rien de mieux que des accessoires faits main et assortis à votre sac : jouez sur les couleurs, faites-en plusieurs exemplaires, et mixez-les !

Une raison de plus d’avoir un sac à mains bien rempli ! Bonne cousette !

signature-mylen

► Matériel utilisé / Supplies

Toile Canvas Rör Réf : CT-02, Toile Canvas Calisson Réf : CT-16 et Coupe-fil.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “Coudre ses accessoires de sac à main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *