BANNIERE-BOUT-DE-FICELLE-BLOG

Semaine thématique du mois de mai… et nous allons parler « bout de ficelle » ! Tous ces prochains jours, noeuds, mailles, liens, fils et autres cordelettes vont créer la trame des publications du blog ! Et c’est Nelly qui entame la pelote avec un gilet tricoté pour Mila ainsi qu’un coussin entièrement créé main en tissu Lovely Canvas et habillé d’un mot réalisé au tricotin automatique. Découvrez vite ces deux créations parfaites !

Pour répondre au challenge « Bout de Ficelle », j’ai voulu tester les nouvelles laines en Merinos Colette, et vous propose deux inspirations très différentes !

Pour la première, je suis partie sur un modèle de petit gilet cache-cœur pour Mila, tricoté d’après un patron repéré dans un magazine (Idéal Tricot Layette janvier 2016) :

photo 1J’ai craqué sur le petit motif ajouré à l’avant et au niveau des bords des manches :

photo 2photo 3Il se tricote en plusieurs morceaux à relier une fois toutes les pièces terminées, mais j’ai tricoté l’avant et l’arrière d’un seul tenant en modifiant un peu le patron, pour éviter que les coutures des épaules soient visibles. Pour le reste, beaucoup de point jersey endroit et de diminutions/ augmentations :

photo 4photo 5La laine Colette est parfaite pour ce type de projet pour les bébés, car douce et pas du tout pelucheuse. Une pelote de coloris Rio m’a suffi pour faire ce petit gilet en taille 12 mois.

photo 6photo 7

————————————————–

Pour le second projet, j’ai voulu tester le tout nouveau tricotin maille name is ! Avec ce type d’outil, faire des serpentins au tricotin est rapide et amusant !

photo 8Cette fois-ci, j’ai fait un mot, inspiré du dies Métaliks Smile, que j’ai brodé sur un petit coussin cousu avec des Lovely Canvas :

photo 9Pour la réalisation, j’ai cousu un coussin de dimensions 40X20 cm dans des Lovely Canvas, en intercalant un passepoil argenté tout autour du coussin.

J’ai fait une longue chainette au tricotin automatique avec du fil Colette coloris Promesse, puis j’ai passé dedans une corde assez épaisse à l’aide d’une épingle à nourrice.

Avant de refermer les coutures du coussin, j’ai transféré au crayon à papier le mot « Smile » sur la face avant, puis j’ai fixé le mot sur le coussin avec des grands points de couture. Enfin, j’ai fixé avec de petits points discrets les endroits où les lettres se superposent. Voilà un petit coussin qui rejoindra les autres pour égayer mon intérieur !

signature-nelly equipe creative

► Matériel utilisé / Supplies

Colette coloris « rio », les aiguilles droites, les aiguilles passe laine, les marqueurs de mailles, sachet de boutons rouges, Colette coloris « promesse », tricotin automatique, CT-08 crème fouettée.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *