DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOGDDKB-19-KESIART-2015

Noël, c’est la magie… la plus belle nuit du monde… celui durant lequel nous avons tous, petits comme grands, des étoiles plein les yeux !  Cela tombe bien, Ginivir vous propose de réaliser une décoration en tissu Lovely Canvas en forme d’étoile à transformer en guirlande ou en objet à suspendre… Une super idée pour décorer nos sapins !

Le jour J approche à grand pas et si on sortait du noir et blanc pour penser aux plus petits ?! Je vous propose de coudre quelques étoiles qui pourront devenir des décorations de sapin, une guirlande pour le sapin ou tout simplement un cadeau à poser dans les assiettes !

étoile Emy1Pour faire ces étoiles, je me suis servie du métaliks étoile 3D afin de faire un gabarit en repliant les languettes. Puis j’ai reporté plusieurs fois mon motif sur divers motifs et sur du lovely canvas uni.

matériel étoilesIl faut ensuite les passer à la machine à coudre en gardant un côté ouvert pour pouvoir les rembourrer et enfin les fermer avec une belle couture.

couture étoilesrembourrageétoiles cousuesQuand la couture est terminée 2 solutions :

1- monter quelques étoiles en guirlande : j’ai juste passé un fil épais dans chaque étoile. Il suffira de glisser la guirlande dans le sapin ou de l’accrocher sur un mur en guise de décoration.

2- personnaliser l’étoile : j’ai découpé 2 fanions dans du lovely canvas blanc. Sur le premier j’ai cousu le prénom de la miss histoire que cette décoration puisse résister au temps, et le second fanion j’ai juste écrit « 1er Noël » après avoir encré mon tissu. Pour cette version, j’ai cousu un bout de twine sur une branche pour pouvoir la suspendre au sapin.

guirlande entièreétoile Emy2

Et voilà comment rendre votre sapin bien étoilé !

GINIVIR-01

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *