BANNIERE-SEMAINE-NATURE-KESIART-NOV-2015-BLOG

On boucle cette semaine 100% nature avec le tissage créé par Nelly ! Destiné à habiller la chambre de sa jolie puce, cette tenture murale apporte beaucoup de douceur à son intérieur. Simple et rapide à réaliser, le tissage est une alternative hyper créative au tricot ou au crochet. Dessinez des formes, jouez avec les textures et les couleurs, ajoutez-y une touche naturelle avec un morceau de bois flotté ou quelques feuillages… les possibilités sont illimitées !

Pour cette inspiration, je vous propose de réaliser un doux tissage pour décorer une chambre d’enfant ou votre scraproom. Pour rappeler le thème de la semaine, le tissage est suspendu sur une branche ramassée lors d’une balade.

image 1Pour réaliser ce tissage, je me suis servie d’un métier à tisser de petit format, 17X23cm, ce qui permet une réalisation très rapide.

J’ai consulté quelques tutoriels sur internet pour trouver diverses manières d’accrocher les fils pour former les franges, puis j’ai laissé courir mon imagination ! La seule difficulté a été de former un cœur bien symétrique, ensuite le fond vient entourer ce motif principal et toutes les fantaisies sont permises !

J’ai utilisé des restes de laine Georgette, Paulette et Suzette pour la réalisation. Les laines Georgette et Paulette sont bien épaisses et moelleuses, ce qui permet de très vite avancer sur le montage du tissage. La laine Suzette est plus fine, ce qui permet de faire des traits plus fins.

image 2Une fois le tissage terminé, il suffit de le décrocher du métier à tisser et de glisser la branche en bois dans les boucles du haut. Voilà une jolie décoration à suspendre dans la chambre d’une petite princesse !

signature-nelly equipe creative

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *