Kesi Art Zoom Produit Samedi

Après les conseils d’utilisation avisés de Ginivir et Flore, place à la création avec nos pochoirs et masks dans un univers un peu différent puisque l’on va parler couture facile avec Mélanie ! Étape 1 : on personnalise notre tissu « Lovely Canvas » avec un PoSh! et une encre Pschhiitt. Étape 2 : on coud et étape 3 : on nargue les copines avec notre nouvelle pochette 100% DIY !

Aujourd’hui, je vous propose d’utiliser vos PoSh avec un Lovely Canvas pour créer une jolie petite trousse.

2015-10-22_ML_Inspi_Posh_9.2.1

Commencez par prendre vos mesures et découper le Lovely Canvas aux dimensions désirées, soit 2 rectangles de 24×15 cm + 4 petits carrés de 5 cm de côtés. Ces derniers viendront cacher les bouts en métal de la fermeture éclair.

Personnellement, j’ai un faible pour les triangles, c’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser ce pochoir, mais libre à vous d’utiliser votre motif préféré. Il est préférable d’utiliser un pochoir qui représente de petits dessins, il sera plus facile de le manipuler et de ne pas « baver ».

Préparez votre mélange Modeling paste + encre vaporisable pschhiitt. Commencez avec peu d’encre pour être certain d’obtenir la couleur désirée, de préférence assortie à la fermeture éclair.

Installez-vous sur une surface plane et protégée. Positionnez votre PoSh! sur l’un des rectangles de Lovely Canvas. Maintenez-le avec du scotch, en veillant à ne pas masquer les dessins. J’aime utiliser du masking tape, facile à découper et à retirer.

Prenez une ancienne carte type CB (suffisamment solide pour servir de « truelle ») et étalez votre mélange Modeling paste-Pschhiitt sur les dessins du pochoir.

La partie délicate commence : retirez délicatement le PoSh! du canvas beige. Si vous n’avez jamais appliqué de modeling paste avec un pochoir, entraînez-vous avant !

Lavez le pochoir et séchez-le bien. Procédez de la même façon pour le deuxième rectangle de Lovely Canvas.

Pendant le séchage (que vous pouvez accélérer avec un sèche-cheveux), sortez votre machine à coudre et cousez vos 4 carrés à votre fermeture éclair (2 et 2, de chaque côté, de manière à former un sandwich à chaque extrémité, la fermeture étant la garniture du sandwich). Vous devez masquer les petites parties métalliques de chaque bout.

Une fois secs, reprenez vos Lovely Canvas et cousez-les de chaque côté de la fermeture éclair :

 

schema1

2015-10-22_ML_Inspi_Posh_8.2.1

Ouvrez ensuite la fermeture éclair pour coudre les 3 autres côtés, bord à bord. Si vous souhaitez créer un petit soufflet, il vous suffira de coudre chaque coin en biais :

schema2

2015-10-22_ML_Inspi_Posh_1.3.1

Il ne vous reste plus qu’à retourner la pochette et à admirer votre travail !

2015-10-22_ML_Inspi_Posh_3.2.1

signature-melanie

► Sur le même thème :

Si vous souhaitez compliquer le travail en mélangeant plusieurs tissus ensemble ou en appliquant un biais, retrouvez sur notre site le TUTORIEL de Marie-Nicolas pour réaliser vos pochettes maison !

► Matériel utilisé / Supplies

Tissu CT-20 beige brut

PoSh! TT-08 posh! triangles

Encre vaporisable Pschhiitt PS-05 pschhiitt – turquoise

Matériel divers :

Modeling Paste, fermeture éclair assortie à la couleur de l’encre choisie (ici : 20cm), règle, crayon de papier, ciseaux, scotch, récipient pour mélanger l’encre à la modeling paste, carte type CB pour étaler la pâte et machine à coudre.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “(ZOOM-PRODUIT) Coudre sa PoShette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *