Kesi Art Zoom Produit Samedi

Dernier round autour des Minis Classeurs et c’est Stéphanie qui ferme le mois de septembre avec ce superbe album ! Ce support vous permet comme vous avez pu déjà voir avec les réalisations précédentes de Denise et de Marie-Nicolas de travailler et de regrouper toute une série de photos sur un même évènement. Les pochettes transparentes vous aident à créer une dynamique vivante et les intercalaires rythment l’ensemble. Le petit plus de Stéphanie est de customiser les couvertures de nos Minis Classeurs 10×16… ici, habillé élégamment de simili cuir, ce projet prend une toute autre dimension ! Découvrez vite l’ensemble des images de ce petit bijou !

La dernière fois que j’ai travaillé un Mini Classeur, ma fille avait peint la couverture en rose avec une peinture acrylique. Souvenez-vous… Cette fois-ci, j’ai décidé de lui faire une couverture cuir. Vous savez comme ces agendas que l’on voit partout en ce moment.

1(2)
J’ai donc choisi un simili cuir blanc, je voulais rester assez neutre. Le morceau mesure 60 cm de large par 18,5 cm de haut. Cette matière se découpe vraiment très bien au cutter, l’idéal étant d’utiliser un cutter rotatif.
J’ai posé mon classeur ouvert sur le morceau, puis j’ai replié les bords de chaque côté sur l’intérieur de mon classeur. J’ai ensuite refermé mon classeur afin de prendre parfaitement les mesures avant de marquer les plis. J’ai utilisé des trombones pour maintenir le simili cuir plié. Un trait de couture en haut et en bas et la couverture est prête.
2(2)
Avant de coudre la couverture, j’ai ajouté un transparent sur la partie intérieure droite de la couverture. Cela peut ainsi servir de pochette dans laquelle insérer tout un tas de choses.
3(2)
Pour ce qui concerne le contenu du classeur, j’ai eu le plaisir d’utiliser les pochettes Story Book, la première en grand format permet de réaliser une « grande page » en recto-verso.
4(2)
5(2)
J’ai également inséré un grand tag sur lequel j’ai collé une carte project life et mon journaling.
6(2)
7(2)
Je n’ai pas hésité à mettre du texte sur mes photos pour donner encore plus d’impact aux images.
8(2)
Ici, j’ai utilisé une pochette qui se déplie permettant d’avoir un autre visuel de cette double page lorsque le dépliant est totalement ouvert. J’ai d’ailleurs cousu la dernière pochette pour la diviser en deux et ainsi donner d’autres proportions à cette page. J’y ai glissé par la même occasion quelques sequins et paillettes dedans.
9(2)
10(1)
Le côté verso :
11
Étant donné la taille des pochettes, la réalisation d’une page est ultra rapide et nécessite de petits embellissements, tout est dans le détail. Ici c’est le design est le même que sur la première double page, une mosaïque alternant photos et carré de papier imprimé. Pour vous donner une idée, les photos mesurent 4 cm.
12(1)
Et enfin, une double page tout en simplicité en face de laquelle j’ai inséré une enveloppe. Comme elle était trop grande, je l’ai coupée en bas et j’ai ajouté du masking tape.
13(1)
Voilà pour cette première partie de l’album que j’espère bien terminer très vite !
Et vous des envies d’album Story Book ?
signature-stephanie-d

 ► Matériel utilisé / Supplies

Papiers :
Embellissements :
Tampon bois : TB-26 icônes explorer.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

13 replies on “(ZOOM-PRODUIT) Customisez votre mini album

  1. J’aaaadore ! Bravo c’est superbe ! j’ai tout ce qu’il faut pour m’y mettre, et cette inspi m’en donne vraiment envie … mais je n’ai pas les pochettes !! et pas moyen d’en dénicher parmi les revendeurs que je connais déjà. Snif !!!!

  2. Bonjour Vero The Sahm !
    Merci beaucoup pour ce petit mot ! : )
    Et quant à la disponibilité des classeurs et pochettes Story Book, RDV ce vendredi 2 octobre chez tous nos points de vente habituels pour la sortie officielle !
    Belle journée,
    Laetitia

  3. Superbe album… bravo! Vivement bientôt pour se lâcher avec ce très beau matériel et de si chouettes inspirations. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *