MERCREDIS-DE-LETE-BANDEAU-BLOGPrendre le temps des vacances pour immortaliser sur papier les moments passés… c’est ce qu’Armance vous propose de faire cette semaine avec un Mini Classeur et ses pochettes transparentes ! Retracer nos souvenirs heureux, c’est aussi ça le scrapbooking  et c’est ce qui rend ce loisir créatif si singulier ! Découvrez ce mini album au fil des pages… en espérant qu’il vous inspire aussi de jolies créations estivales !

La collection Aloha, avec ses jolies couleurs acidulées, m’a donnée envie de scrapper des vacances. Mais n’étant pas réellement partie en vacances depuis quelques années, je n’avais pas de photos à scrapper alors je me suis replongée avec délectation dans les photos de mon enfance. En effet, c’est au cours de cette période de ma vie que j’ai passées mes meilleures vacances en compagnie de mes parents et de mes soeurs.

Grâce à mon Papa, nous avons aujourd’hui la chance d’avoir des centaines de diapositives qui illustrent ces vacances inoubliables. Et il y a quelques années, j’avais passé de longues heures à scanner certaines de ces diapos. J’ai donc choisi une vingtaine de photos prises de 1973 à 1978 et j’ai décidé d’utiliser certaines des futures nouveautés Kesi’Art que nous avons eu la chance d’avoir en exclusivité juste après Version Scrap. Il s’agit des pochettes Story Book 10,5×16,5 à utiliser dans les Mini Classeurs (nouveautés qui seront disponibles à la rentrée !!!!)

J’ai choisi le Mini Classeur Flic Flac Floc que j’adore et les pochettes pleine page et à 2 compartiments :

Materiel1

Materiel2

Puis j’ai sélectionné les papiers, dies et stickers que je voulais utiliser pour donner un air acidulé et frais à mon mini afin de l’assortir au mieux avec mes photos aux couleurs définitivement seventies :

Materiel3J’ai alterné des pochettes pleine page, dans lesquelles j’ai scrappé des mini pages avec des petites photos mais aussi une grande photo, et des pochettes à 2 compartiments pour lesquelles j’ai pris un immense plaisir à fabriquer mes propres cartes PL à l’aide de Métaliks, notamment les différents Quatuor de mots, de stickers et stickies. Comme à mon habitude, j’ai également ajouté un peu partout de la couture qui apporte la dernière touche de finition.

Couverture

Mini1

Mini2

Mini3

Mini4

Mini5

Mini6

Mini7

Mini8

Mini9

Mini10

Mini11Au final, tout en gardant un air vintage avec ces photos des années 70, ce mini-album conserve un côté très actuel et moderne avec ses couleurs pleine de peps. J’aime le feuilleter et parcourir ces photos qui me font remonter beaucoup de mes meilleures souvenirs d’enfance. En tant que scrappeuse, nous nous limitons souvent à scrapper nos photos actuelles mais je trouve qu’utiliser de vieilles photos donne encore une nouvelle dimension à notre passion !

signature-Armance

 ► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

12 replies on “(ÉTÉ 2015) Mini album aux allures vintage

  1. Super cet album cela donne des idées et envie de trier les centaines de photos prises pendant les vacances.
    Bravo!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *