MERCREDIS-DE-LETE-BANDEAU-BLOG

Nous allons parler customisation créative aujourd’hui avec Ginivir qui vous propose de personnaliser votre décoration extérieure en un tour de machine à coudre ! Du tissu Lovely Canvas, quelques boutons et un brin d’imagination et vous allez insuffler à votre mobilier de jardin un brin de folie ! Vous aussi, inspirez-vous de la tendance géométrique en créant tout comme elle des motifs rappelant les constellations ou bien imaginez votre propre univers… De quoi bronzer dans le jardin avec style !

L’été est bien là ! Il est temps de se reposer un peu, alors autant le faire confortablement !

IMG_7010bJe vous propose de customiser un peu votre jardin : dans un premier temps je me suis attaquée à une série de coussins. Pour cela j’ai cousu directement sur chaque housse un cœur assez géométrique car il n’est composé que de lignes droites. Sur les angles ou sur les lignes, j’ai ensuite cousu des étoiles découpées avec les dies « étoiles » dans du Lovely Canvas, ou des boutons. Sur le coussin clair, j’ai tout cousu avec du fil noir et sur les coussins foncés j’ai choisi un fil gris clair.

IMG_7030b

IMG_7038b

IMG_7034bHistoire d’égayer un peu le jardin j’ai aussi customisé un transat. Attention j’ai choisi un transat dont on peut démonter la toile ! Ensuite, même recette que sur les coussins : la couture d’un cœur qui sera ponctué d’étoiles et de boutons (pas trop de boutons pour que cela reste confortable !). L’astuce pour faire ce projet : « tracer » le cœur avec du scotch de masquage au préalable, et coudre en suivant le bord intérieur ! J’avoue que les coussins ont aussi trouvé bonne place dans mon salon !

IMG_7013b

IMG_7037b

IMG_7019b

Bonne customisation estivale  à tous !

GINIVIR-01

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “(ÉTÉ 2015) Relooking créatif de votre mobilier extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *