MERCREDIS-DE-LETE-BANDEAU-BLOG

Les Mercredis de l’été, c’est parti ! Si vous avez loupé l’info sur notre Facebook, on récapépète le concept ! Durant ces 2 prochains mois, tous les mercredis, sur le blog, retrouvez nos créations 100% estivales ! Des petits projets sympas, inspirants, faciles à reproduire et qui fleurent bon le soleil, les vacances et cette saison chaude ! Où que vous soyez, à la mer, à la montagne, ou pour les plus malchanceux d’entre nous, au travail, ne loupez pas les publications du mercredi qui vont vous faire voyager et vous faire chausser les tongs… Hop, cet été, on surfe sur la vague créative Kesi’Art !

Et on commence dès ce 1er juillet pour un article un peu spécial… et c’est une première si je ne m’abuse (Ah si ! Remember les chaussures customisées du Nouvel An)… On vous propose du L-O-O-K sur le blog ! OUI… OUI… du look, t’as bien entendu ! Mais créatif le look hein, en mode, je fais moi-même, je customise, je personnalise dans un esprit mode et tendance avec de l’ananas, du motif géométrique et du doré ! J’espère que vous aimerez ce que Nelly vous a préparé, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires, si ce type de posts vous plaît, si vous souhaitez voir davantage d’articles de ce genre sur le blog ! Pis, comme on y est, toutes autres demandes aussi.

Ananas, palmiers, motifs géométriques, voici quelques éléments qu’on peut voir dans les boutiques en cette période et qui m’ont inspirée pour ce premier article des mercredis de l’été ! Je vous propose donc quelques idées DIY pour créer des accessoires qui vous accompagneront en ces semaines ensoleillés !

look estival par Nelly 1► La première réalisation que je vous propose est un T-shirt entièrement customisé :

look estival par Nelly 2Je suis partie d’un simple T-shirt rose pâle, que j’ai retravaillé pour le rendre unique ! Sur le devant, j’ai peint des triangles avec de la peinture textile dorée. Pour cela, mettez votre T-shirt bien à plat, en glissant entre les deux épaisseurs de tissu soit votre tapis de découpe Kesi’art, soit une feuille de papier bien épaisse, pour éviter que la peinture passe sur la face arrière du T-shirt lorsque vous allez le peindre.

look estival par Nelly 3Utilisez du masking tape pour tracer sur le T-shirt la forme de votre choix. Inspirez-vous des motifs ethniques qu’on peut voir sur les affiches de mode ou dans les boutiques. Peignez l’intérieur des motifs délimités. J’ai mis 2 couches de peinture en laissant bien sécher entre les 2 pour avoir une couleur bien soutenue. Fixez avec le fer à repasser.

Sur la partie supérieure de l’arrière du T-shirt, j’ai utilisé le mini Métaliks Ananas, dont j’ai fait un pochoir en prenant le négatif de la découpe :

look estival par Nelly 4J’ai ensuite appliqué de la peinture textile au pinceau pour recréer le motif :

look estival par Nelly 5

Et voilà une fois porté :

look estival par Nelly 6► Ma seconde réalisation est un petit  sac à dos cousu à partir des Lovely Canvas. Il sera parfait pour emmener mon maillot de bain à la piscine !

look estival par Nelly  7Pour le réaliser, je me suis inspirée de ce tuto http://mespetitescoutures.com/ma-petite-pochette-le-tutoriel/  que j’ai adapté au niveau de la partie haute pour ne pas avoir la fermeture volantée, et j’ai ajouté des cordons suffisamment longs pour pouvoir les passer dans les deux trous en bas du sac, que j’ai faits à la crop-a-dile et sur lesquels j’ai posé de gros œillets.

Je me suis amusée à peindre les petits triangles du Lovely Canvas Symaskin avec la peinture textile rose pâle et dorée pour avoir un sac assorti au T-shirt et surtout personnaliser ce motif que je trouve intéressant à travailler.

look estival par Nelly 8► Ma troisième réalisation est un étui à lunettes de soleil :

look estival par Nelly 9Fabriqué à partir d’un petit morceau de Lovely Canvas beige, il est cousu sur le même modèle que le sac à dos. Un cordon permet de le fermer dans la partie supérieure.

Pour le customiser, j’ai utilisé des découpes faites dans du tissu thermocollant blanc avec les dies Métaliks. Puis j’ai peint les découpes avec de la peinture textile dorée, puis fixé les motifs sur la pochette au fer à repasser. Cela permet contrairement au pochoir d’avoir des détails bien nets, même sur des motifs très fins.

look estival par Nelly 10

► Et pour compléter ce look, j’ai trouvé des tongs noires en plastique pour quelques euros dans une grande enseigne, qui m’ont attirée par leur semelle recouverte de palmiers. Pour les égayer un peu, j’ai accroché sur le dessus des fleurs-pompon en tissu.

look estival par Nelly  11

Vous pourrez trouver le tuto pour faire les « fleurs pompon » ici :  http://kesiart.oxyweb.com/blog/2014/01/diy-pompon-papier/. J’ai découpé du tissu fluide rose pâle avec le plus grand des Métaliks Marguerites pour créer les deux pompons. Je les ai ensuite tout simplement accrochés solidement sur la monture de la tong avec la ficelle qui m’a servie à monter le pompon.

Vous voilà prête à affronter la canicule ! Bonnes vacances à tous !

signature-nelly equipe creative

 Et nous, on souhaite à Nelly la meilleure des fins de grossesse possible ! On  hâte d’accueillir ce petit bout… ce sera notre premier bébé Kesi’Art ! : )

 ► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

8 replies on “(ÉTÉ 2015) T’as le look estival !

  1. Tout est très joli et estival. Merci pour les idées. (Et heureusement que vous avez le blog car pas de Facebook pour moi ). Bonne journée

  2. super sympa comme idées, et la réalisation en parait simple…..(mais c’est toujours comme cela quand on voit les choses faites.), maintenant il n’y a plus qu’à…………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *