Kesi Art Logo Tricot Mardi

Maille name isMariette et je suis suave, légère et lumineuse. Seul ou accompagnée, je suis le le fil parfait pour des tricots tout doux et au rendu aéré ! Nappyknitter avait envie de rencontrer Mariette et pour l’amadouer, lui a offert tout plein de paillettes. Résultat de cette rencontre : un joli pull seyant et à la couleur somptueuse !

Cela faisait un moment que j’avais envie de tester ce mélange de kid mohair et soie pour me faire un pull tout doux… Je vous présente donc mon nouveau pull avec une petite touche glitter pour apporter un peu de fantaisie et de transparence.

Pull Bintou_DEF-5 (1)

Le corps du pull est tricoté en jersey en fil double (j’ai utilisé un peu moins de 6 pelotes au total). La partie glitter est tricotée avec un brin de Mariette et un brin de fil fantaisie à paillettes. Et chaque partie (dos, devant, manche) est tricotée séparément en réalisant l’assemblage au crochet. J’ai opté pour des manches ¾ avec un petit rappel du motif glitter.

Pull Bintou_DEF-4

Enfin pour la finition du col, après avoir rabattu les mailles et assemblé les différentes parties, j’ai fait un petit rang de mailles serrées au crochet au niveau du col pour une finition plus soignée.

Pull Bintou_DEF-3

C’est un pull vraiment très agréable à porter car très doux et surtout (chose assez rare pour du mohair), il ne perd pas ses poils, ce qui à mes yeux est un vrai plus !

Pull Bintou_DEF

signature-nappyknitter

► Matériel utilisé / Supplies :

6 pelotes de MNIM-01 mariette – burgundy, MNI-AI02 les aiguilles droites – 4,5 mm, MNI-AL01 les aiguilles passe laine.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

6 replies on “(TRICOT) Pull en mohair et soie

  1. Le modèle a l’ai trés joli. Avec cette Mariette qui semble toute mouseuse. Mais où est-il disponble ? Et en quelles tailles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *