BANDEAU-BLOG-PASTEL

Les pastels sont des couleurs extrêmement féminines. Elles réchauffent le teint, valorisent les silhouettes, adoucissent les ambiances… et le rose qu’il soit pâle, poudré, guimauve, saumon ou bonbon, est parfait pour valoriser vos portraits en leur donnant une note fraîche et légère ! Tout comme Ginivir, scrappez au féminin et découvrez au passage sa technique pour réaliser un fond de page en patouillant !

Pour cette semaine « pastel », j’ai choisi de réaliser une page dans des couleurs tendres et girly. Je suis partie d’un carton de couleur gris allant à merveille avec le rose. En fait, pour valoriser les coloris pastel et en l’occurence là, la couleur rose, vous ne vous tromperez jamais en les associant avec des couleurs neutres comme le gris ou le kraft. Partant de cette base, il m’a été facile de mettre en place une ambiance douce et vaporeuse sur ma page !

IMG_6215

Le fond de ma réalisation est travaillé sur de la gelli-plate et en 2 temps : le blanc puis le rose clair.

J’ai ensuite multiplié les différentes couches avec les pochoirs : les petits pois, les gros pois, les fleurs,etc. Je les ai travaillés avec le modeling paste et/ou les gelatos. J’ai ensuite ajouté d’autres effets de matières avec le tampon gomme rouge « petits pois » : en l’encrant en rose, en blanc et surtout en le tamponnant sur les mêmes zones pour obtenir un effet « vibrant ».

IMG_6217

Pour finir, quelques coups de crayons, des tampons en série et un brad rose vif viennent réveiller la page et la mettre davantage en raccord avec ce selfie de la canaille.

 

GINIVIR-01

 

► Matériel utilisé / Supplies :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “(PASTEL) Couleurs féminines à souhait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *