ZOOM-PRODUIT

 

Ce mois-ci, le zoom-produit sera consacré aux tampons de fond !

C’est Armance qui ouvre le bal.

Dans la mesure où j’utilise quasiment toujours un papier imprimé en fond de page et surtout vu que je ne suis pas une grande patouilleuse devant l’éternel, je n’ai pas l’habitude de me fabriquer mes fonds de page mais je me suis dit qu’il y avait certainement bien une façon de le faire à la « Clean & Simple » et j’ai eu l’idée de créer une sorte de grille avec les tampons ZigZag et PetisPois.

Pour cela, je me suis déjà fait un petit calcul pour déterminer quelle serait la taille du carré qui me servirait de base. Si vous voulez avoir mal à la tête, je vous l’explique : je retaille toujours mon papier de fond à 11,25′ car je le colle sur un cardstock. Je voulais que ma grille soit centrée et avec une marge de 0,75′ de chaque côté et en haut et en bas. Cela me donne donc une grille qui fera 9,75′ de haut et de large, j’ai ensuite divisé ce chiffre par 3 et j’obtiens donc un carré de 3,25′. Ma grille sera constituée de 9 carrés.

Et voilà ! Je vous avez dit que vous auriez mal à la tête !!! Haha !

Revenons à nos moutons : me voici donc avec un carré de 3,25′ que j’ai découpé dans une chute de cardstock et que j’ai placé au centre d’une simple feuille de papier pour découper un carré de même taille dans cette feuille, bien centré. Cette feuille va me servir de mask pour tamponner mon fond de page :

1

Pour être sûre de bien centrer mon fond de page, je me suis tracée un petit cadre au crayon de mine puis j’ai commencé à tamponner avec les ZigZag en haut à gauche. J’ai ensuite alterné avec les PetisPois :

2

Et voilà un fond de page tout prêt à être scrappé :

3

Et voici la page que j’ai faite :

La Suisse

Comme quoi, pas besoin d’être la reine de la patouille pour se créer de jolis fonds de page !!!

Bizzz

Armance

9 replies on “Zoom sur les tampons de fond – Part 1 !

  1. Joli résultat ! Et tout était si clair que je n’ai même pas eu besoin d’avaler le Dafalgan que j’avais préparé !! Merci Armance (pour la migraine évitée et l’inspiration !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *