ASTUCE-DU-LUNDI

 

Je partage avec vous une astuce pour utiliser les Poshs et les Pshitts proprement, sans bavure.
Si comme moi vous aimez le design des Poshs mais que la pulvérisation des Pschhiitts, trop aléatoire, vous effraie un peu, je vous conseille d’utiliser la modeling paste. On en trouve dans tous les magasins de beaux arts. C’est une pâte blanche, épaisse, qui permet de créer du relief et des empâtements. Nous pouvons tout à fait la détourner pour l’appliquer aux masks  afin d’obtenir un résultat net.
Voici ce dont vous aurez besoin :

2013_K-astuce-du-lundi-1
Pour présenter cette astuce, j’ai choisi d’appliquer ma modeling paste sur du rhodoïd, et ainsi créer un intercalaire qui viendra prendre sa place dans un mini album.
Commencez par fixer votre pochoir sur la surface à décorer avec du scotch de masquage. Profitez-en pour masquer les découpes que vous ne voulez pas voir apparaître :

2013_K-astuce-du-lundi-2

Mélangez la modeling paste avec la couleur de votre choix, jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme. Attention, plus vous ajouterez d’encre et plus la pâte sera liquide et difficile à appliquer sans baver. Pour éviter cela, laissez votre mélange à l’air libre quelques instants afin que la pâte s’assèche un peu.

2013_K-astuce-du-lundi-3

Appliquez ensuite la pâte sur le support à l’aide d’une vieille carte lisse et souple. Essayez d’être le plus régulier possible :

2013_K-astuce-du-lundi-4

Une fois toute la surface recouverte, enlevez doucement le pochoir de la surface. C’est la partie la plus délicate. Puis laissez sécher une bonne demi-heure.

2013_K-astuce-du-lundi-5

 

Et voici le résultat :

2013_K-astuce-du-lundi-6

Et voici un autre exemple inséré dans mon mini-album :

2013_K-astuce-du-lundi-7

Amusez-vous bien !

Mélanie

38 replies on “Astuce pour un résultat sans bavure

  1. Superbe!! Vite il faut que je m’achète de la modeling paste!! J’avais peur de ne pas assez l’utiliser mais avec ce tuto, ça va paster!!
    Bravo

  2. j’adore !!!! technique à utiliser sans tarder mais question : le mélange de couleur fonctionne t il aussi avec du gesso ?

  3. absolument trop chouette hihiih
    j’ai tout le materiel qu’il faut
    je vais tester sa
    sa s’est sure et certain

    merci

  4. superbe astuce, pour un magnifique rendu, j’vais copier intensif : pâte couleur et rhodo !!! Merci !!!!!!!!!!

  5. Le rendu est superbe ! Bravo !
    Ce ne sera pas pour moi, enfin, pas tout de suite en tous cas… Il me manque la pâte, les pshitt et les posh !

  6. vraiment très bonne idée !! je l avais déjà fait avec du gesso mais sans coloration ! très beau rendu même pour du home-déco !!! merci

  7. bravo !!! résultat superbe …. technique qui offre de nombreuses opportunités !!! hâte d’acheter de la modeling paste !!

  8. Super idée !
    J’ai testé et je me demandais comment éviter la légère fusion du produit malgré tout.
    Déjà merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *