Virginie continue de tester nos encres Pschhiitt et s’est lancée dans la réalisation de 2 nouvelle pages:

Les pschhiitts sont des encres en spray. Plus besoin d’avoir des flacons d’encres, plus de trucs à paillettes en spray, plus d’aquarelles…  Je me contente maintenant de mes petits flacons et je m’en sers comme de mes aquarelles tout en sachant que les couleurs sont très vives car riches en pigments et qu’il faut agir très vite. J’ai juste eu besoin d’une palette qui me permet de faire les mélanges de couleurs plus aisément. Ce type de travail s’adapte particulièrement bien aux photos très colorées pour lesquelles le choix des papiers de fond est souvent compliqué.

Pour la page « art’dorable », j’ai entouré les badges avec un dégradé de couleurs assorties puis j’ai projeté de l’encre grise (mon papier blanc est contrecollé sur un carton !)

 

 

Petite précaution toutefois : préparez vos supports en collant vos fonds de page unis sur des cartons ou en travaillant directement avec des papiers aquarelles en 300g au moins faute de quoi, votre papier se gondolera avec la présence de l’eau !

 

 

Pour la page 1er vol, j’ai poursuivi l’univers coloré de ma photo directement sur mon papier de fond et accentué le résultat avec les rayures du papier imprimé. J’ai ainsi pu garder une page relativement fraîche malgré une photo très colorée.

 

 ( Matériel : total Kési’Art sauf les badges Scrapbuttons , des crayons de couleur ou œillets scolaires colorés, et de la créamousse pour le titre de la première page )

MERCI Virginie pour ces deux pages pleines de pep’s et d’astuces d’utilisation et à très vite pour ton compte-rendu final !

6 replies on “ELLES ONT TESTE POUR VOUS !

  1. Je n’arrive pas à expliquer pourquoi mais je ne suis pas du tout fan de cette technique de scrap. J’ai beaucoup de mal à accrocher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *