Parlons un peu déco … Il y a souvent une couronne de Noël qui trône dans votre maison ou sur votre porte pendants ces fêtes, souvent déjà décorées, je vous propose aujourd’hui de réaliser votre propre décoration.

Vous trouverez facilement des couronnes de tous formats et de différentes matières. Ici c’est une couronne en bois que j’ai customisé, je vous ai préparé un petit sketch pour vous aider.

Et voici le sketch de la couronne

 

Il faut tout d’abord commencer par réaliser une base, pour cela découpez dans du carton un rectangle ou une forme assez grande pour y mettre les autres décorations, ici un grand fanion est recouvert de papier. Découpez un cadre en carton d’environ 13cm x15cm (1.5cm pour les bords), recouvrez le avec du papier.

Réalisez ensuite des boules en relief de différentes dimensions, perforez 6 ronds, pliez en 5 dans leur milieu puis collez sur le 6em ronds les uns après les autres, ajoutez une bande de journaling ou comme ici les stickers à texte.

 

Finissez votre couronne avec de petites décorations.

A vous de jouer et bonne préparation !

Marie-Christine

 

4 replies on “12 décembre 2012

  1. Super idée ! merci beaucoup – pour le sketch, je l’ai adapté pour une grosse boule transparente en plastique – et pour toutes ces idées de réalisations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *